|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonsoir,
Question bête, d'après vous, quels sont tous les points pour régler une cadence de proce? Explications : Un amis à un proce à 1.5Ghz et un jour, il prend garde à regarder la frèquence affichée, et surprise ==> 1Ghz..... Sans aucuns changement, donc mystère! :wink: Merci bien P.S.: Petite précision : Proce AMD, Carte mère MSI, sys d'exploitation XP. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Pour régler la fréquence d'un processeur, il y a deux variables qui entre en jeux. Pour commencer, il y a la fréquence de base (FSB) qui peut-être de 100 (200 DDR) ou 133 (266 DDR) pour les anciens processeurs. L'autre variable est le ratio (ou coefficient multiplicateur).
Pour obtenir la fréquence du CPU: tu fais FSB * ratio. Sur la plupart des AMD, le ratio est vérouillé. Bon dans le cas de ton copain, je pense qu'il doit avoir un Athlon XP 1500+ qui fonctionne à une fréquence réel de 1330 Mhz et le ratio est vérouillé à 10. Donc le FSB doit être de 133 pour arriver à la fréquence de 1330. Donc, pour l'instant le FSB sur l'ordi de ton copain est de 100 (10 * 100 = 1000). Il doit le modifier soit par un jumper sur la carte mère ou soit dans le BIOS (cf mode d'emploi de la carte mère). CQFD.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci, tout ça je connais mais le problème est autre. Les régalges y sont déja.... Il tournait avant en 1500 + et plus tard, il s'est aperçu du changement, sans avoir changer la config....
D'où mon petit problème! :wink: |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
euh la un carte mere ki change le frequence tt seul c'est bizzard :roll:
ben kan il va ds le bios ton pote il peut la recahnge la frequence nan ?? sinon pour le fsb 200 Mhz me susi un peu emballer il est pas encor sorti le pentium ki le suportera mais je suis sur d'avoir lu sa kk part !!! :bedo: et pi j'ai kan meme pris mes precosion avant de me lance Citation:
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Je n'ai pas abordé les FSB166 et FSB200 car le XP 1500+ n'est pas prévu pour et autant ne pas embrouillé inutilement une réponse.
Pour le changement de fréquence, il a peut-être fait un clear CMOS ou flasher le BIOS ==> retour au valeur par défaut et donc probablement au FSB 100 au lieu du FSB 133.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Ok, bah je vais essayer un flash alors... Mais en tous cas, en apparence, je n'ai pas trouver de valeur à y changer..
On verra bien. Ca ne se fera pas tout de suite, car maintenant il faut que je retourne chez lui... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |