|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Signe que tout allait bien jusqu'à maintenant. Je voudrais, malgré que cela ne concerne pas l'informatique, vous annoncer la naissance de ma fille Jade, née le 09 août 2007. Depuis, elle fait le bonheur de toute la famille. Parlons maintenant de mon problème : J'ai un dilemne depuis août. En effet, ma carte mère m'a laché (SNIFF). Elle était tellement bien. Je souhaiterai mettre une autre carte mère du même fournisseur et d'une qualité équivalente voir mieux avec un nouveau processeur (on m'a conseillé DUAL CORE 2.13 Ghz). Mais, et c'est là que j'ai besoin de votre aide car je m'y connais pas. Alors, pouvez vous m'aider dans le choix d'une nouvelle carte mère en fonction des informations techniques de l'ancienne ? Voici la référence de l'ancienne : INTEL BOXK D865PERL. Voici un lien pour trouver les infos de l'ancienne : Intel D865PERL - Accueil - Fiche technique, guide d'achat et prix Je voudrais garder l'ensemble de mes composants et changer uniquement la carte mère et le processeur. Je vous remercie de votre aide. Si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, n'hésitez pas. Bien à vous Virginie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
bienvenue à la petite Jade. Pour tes achats, as tu un budget max ou minimum ? Dans la catégorie bien pas trop chère il y a ça : Intel Core 2 Duo E6300 pour le processeur et ça : ASUSTeK P5K pour la carte mère. Attention, cela entraîne aussi le rachat de mémoire RAM ! Ton ancienne carte supportait la RAM DDR, celle-ci uniquement la DDR2 ! exemple de prix de DDR2 : Corsair TWIN2X2048-6400 Ne pas oublier également le ventilateur pour le processeur : Asus VR-Guard P5P2 N'hésite pas à revenir au besoin.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Techniquement tout est possible maintenant en pratique personne ne le fera.
Il est plus pratique de jeter que de chercher la panne, puis tenter de la reparer en terme de temps passé celà reviendra a plus cher qu'un produit neuf et ce hors éventuel changement de composant et difficulté rencontrées pour la soudure (sans entrer de trop dans les details techniques). Enfin l'ideal est de definir un budget et chercher à y faire caser des composant surtout que là c'est un changement quasi complet de machine car il faudra acheter soit une carte mère compatible avec les ancienne series et eventuellement l'ancien matériel Soit une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, de la mémoire et une nouvelle carte graphique.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Asus est une bonne marque. Avec cette option, tu ne changes que la carte mère, ce qui est vraiment moins onéreux.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
salut....
Une petite question,qui me turlupine.... est ce que tu as un windows version OEM, ou pas... car comme le dirai moustache, une version OEM est attaché a la carte mère, du fait ton XP ne fonctionneras pas...mais tiens nous au courants... ++ °°°
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
C'est une version OEM mais qui n'est pas attaché à ma carte mère puisque le PC que j'ai c'est moi qui l'est monté... Donc pas de soucis.
J'ai le CD d'installation complète de XP Pro OEM. Merci tout de même de t'inquièter pour moi Virginie |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] Changement De Carte Mere | papaours | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 02/02/2005 20h12 |
| Changement De Carte Mère = Long Demarrage(resolu) | antifa | Processeurs - cartes méres - mémoires | 8 | 05/11/2004 15h10 |
| Votre Avis Sur Un Changement Sur La Config | [KMC]kiri | Conseils | 9 | 07/09/2004 19h18 |
| [Résolu] Changement De Carte Mere | hommer | Windows XP | 8 | 28/09/2003 23h42 |
| Changement de Carte Mère sous XP | Nick_Olas | Windows XP | 5 | 06/06/2002 13h13 |