|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour
c'est le coeur 1 peu lourd que je post ce message, car mon PC a meme pas 2 semaines lol et deja g 1 prob qui requiert votre aide: je possède 1 pc intel pentium 4 cadencé a 1.6 Gigahertz carte graphique ATI 3D prophet FDX 8500 LE carte mère Asus P4533 et je tourne sur XP pro donc voila ce qui m'arrive, je n'avais que 256 mb de RAM donc hier, j'ai appelé mon pote au magasin pour qu'il me livre 2 barrètes de 256 mb en plus, ce qui me fait 1 total maintenant de 768 mb de RAM (je précise que c le pote qui m'a vendu le PC qui m'a vendu les barrettes mémoires, donc il a regardé mes composants PC sur ma facture pour ne pas se tromper) je mets donc les barrettes mémoires, je redémarre mon PC et tout semble en ordre a part la taille du fichier d'échange que je me suis empressé de modifier pour lui atribuer la valeur minimale et maximale a 1150 mb (768 * 1.5) je me met a jouer, et au bout d'une heure environ, je me serai cru sur 1 aéroport tellement le pc faisait du bruit (ventilateur) je me suis dit oulala c koi ce bins ?? jer pose ma main sur le PC..... bin j'ai failli me bruler put1 tellement c'etait chaud :((( alors voila, je suis 1 nb d'accord, mais bon, mettre des barrettes mémoires c a la portée de n'importe qui y a qu'a les enfoncer et qd ca clic c bon... facile...... donc qu'est ce qui a pu provoquer ca??? est ce que g trop de mémoire??? y faisait po ca avant... :( aidez moi si mon prob vous mets la puce a l'oreille, je suis tout ouïe merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
tu n'aurais pas débrancher qlq chose en installant tes RAM, ou déplacer une tresse vers ton ventilo ou un truc dans l'genre ( qlq chose qui empêche le ventilateur de tourner correctement ) ?? j'sais pas moi, c'est le premier truc que je regarderais, tu ouvres le capot, tu fais tourner ta bècane et tu regardes si tout ce qui concerne le refroidissement de ton pc fonctionne bien !!
J'suis pas un expert mais je pense que le fait d'ajouter de la Ram ne peut que faire du bien à ta machine, si tout à été fait dans les règles de l'art !! J'espère que c'est une bêtise et que tu pourras vite réutiliser ton engin sans probs !! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
bin le prob je pense pas qu'il vienne du ventilo, pour aller il va, crois moi
non le prob c le PC qui chauffe anormalement, mais pourquoi?? avant de mettre les barettes memoire ca faisait pas.... ce soir en rentrant du sport, bin je redemonte les barettes pour voir ce que ca fait, je vous en dirait plus a ce moment la fé chaud lol... bonne cuisson a tous > |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
j'veux bien te croire quand tu dis qu'il va ton ventilo, mais si il fait autant de bruit c'est qu'il y a un prob !! non ?? fais comme tu dis, essaie en enlevant les barrettes ajoutées et tu verras, c'est la manière la plus simple pour résoudre ou trouver une panne ! désinstaller les dernières modif ! si ça devait être ça, il faut demander à Pluton ou au doc ou encore à Kray, ils vont sans doutes trouver la faille !
A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Yo
après de nombreuses heures de jeu, hier je n'ai plus rencontrer le prob qui m'embetait hier... j'ai juste ouvert le capot, enlevé les barettes puis les ai remises. par contre ca chauffe tjrs beaucoup, surtout qd je joue sinon ca va, pour vous dire, on pourrai chauffer 1 pitit local avec la chaleur que ca dégage est ce normal?? ca risque po de péter? fo dire que je connais po encore bien mon pc ca fait 2 semaines que je l'ai :p |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Deja tu peut rajouter un ventilo sur ta tous pour faire une extraction (ca ma fe gagner 5° cette hiver)
Sinon install toi un prog de cooling (gestion de la temperature et des ventilo) pour eviter de depasser la temperature critique dernier soluce de depannage faire fonctionner ton processeur en sosu frequence en attendant l'hiver :diablo: ou que tu t'install un systeme de ventilation efficace |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
yep
J'ai eu aussi un grave pb de chauffe (avec reglages usine, no ovclk). La soluce: mixer toutes les soluces, c.à d: 1- s'assurer ke le ventilo sur le proc est un bon (voir à www.hardware.fr, kom conseillé dans ce forum 2- utiliser un soft de cooling: p.ex Vcool (très efficace en utilisation bureautik, + alarme de surchauffe) 3- (comme on me l'a conseillé sur ce forum), monter deux ventilos en façade, sur le boitier. C'est ça ki m'a fait baisser le plus en t°, ya vraiment un gain important (ki plus est, tt le monde dans le boitier en profite: CV, HDD, ...). La manip est très simple, accessible à une chèvre kom moi , le prix des ventilos dérisoire (en comparaison d'un proc grillé lol), le bruit supplémentaire très peu genant. :biere: |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |