|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
bonjour,
pour ceux qu'on pas le temps de tout lire : un SWAP qui mouline, placé sur une comapctFlash aura-t-il un gain de vitesse par rapport à un swap classique sur un disque dur ? je suis sous XP PRO SP2 (32bits) et j'ai besoin d'avoir/d'utiliser plus de 4Go de mémoire dans un traitement. J'utilise une appli 3D qui bouffe énormément (Poser7). Je ne souhaite pas passer sous XP64 ni Vista64 car j'aurai des prob de matos (drivers anciens). j'ai pas non plus les moyens d'avoir 2 barrêtes de 2Go chacune... Donc je pensais à une solution alternative : Installer un connecteur IDE vers CompactFlash contenant une carte Comapct Flash 4Go de haute vitesse. Dessus j'y mettrais le SWAP de windows ainsi je pense (à vous de confirmer) avoir des gains énormes d'accès SWAP. Là j'ai 2Go de DDR2-668, si mon appli nécessite un traitement de 5Go de RAM, est-ce que j'aurai un gain énorme par rapport à une solution classique de 2Go RAM + 4Go de vrai disque dur physique ? avez-vous une idée du ratio ? est-ce que sur un ecompactflash je peux mettre un ficheir (le swap) de plus de 2Go ? enfin, quelqu'un sait-il quelle différence de vitesse ya entre une barette RAM DDR2-668 et un port IDE ATA133 (lui-même branché à une compact flash rapide)? comment mesurer ça ? merci à tous de vos idée et opnion
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour USA Mike
On comprend bien ton souci d'expansion de ta mémoire (vive ?) pour les traitements que réclame ton application mais tu fais fausse route sur une de tes hypothèses. Pour répondre dans l'ordre : Citation:
Citation:
)Citation:
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
merci pour tes répondes.
j'ai retrouvé l'article qui m'a inspiré cet idée : SSD ou Compact Flash ? Duel à 16 Go
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
L'article en question teste les SSD avec les mémoires flash sur une carte... mais il ne présente pas la différence essentielle de comportement entre des barettes mémoires sur la CM et des memoires flash ajoutées.
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Un autre problème est semble-t'il la limite du nombres de cycles de lecture/écriture des cartes compact flash Et comme les accès au swap sont très nombreux, ta carte risque de rendre l'âme rapidement Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
ça c'est le truc qu'on ne pense jamais...! le nombre de cycle, la durée de vie. si ça peut durer 1 ou 2 ans ça ira ! Au final, tout ce que je veux c'est que ça aille plus vite qu'un disque dur et que ça me coute moins de 100€ pour 4Go RAM.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Une autre solution rapide : un disque dur à 10000 T/M : western digital raptor en SATA Western Digital Raptor WD360ADFD Tu y mets windows + programmes + swap Et là je pense que tu verras une nette différence de vitesse (et de bruit Mais quelle est exactement ta ram (marque ?) et quels prix as-tu vus pour 2 GO ? Ca serait quand même la meilleure solution Marc Dernière modification par catfish 04/02/2008 à 00h01. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Avec XP 32 bit, il est impossible d'avoir plus de 4 Go de mémoire, fichier swap compris. Par ailleurs, tu ne pourras pas dépasser plus de 2 Go pour les applications, la partie haute de la mémoire étant réservée au système (par design). Tu peux ajouter le commutateur /3gb dans boot.ini pour ne laisser que 1 Go au système. Ce qui ne va pas forcément améliorer les performances de ton application (à tester). Les applications utilisent souvent leur propres fichiers temporaires lorsque la mémoire vive est limitée. Il te faut non seulement le swap windows sur un disque rapide mais aussi les fichiers de travail de l'application. Enfin rappelons que sous Xp 32 bits, il est inutile de dépasser 3 Go en mémoire vive puisque le 4ème Go ne sera pas utilisé pour de raisons historiques d'emplacement de plages mémoires pour les périphériques et en particulier pour la carte graphique. Passe à un système 64 bits, quitte à changer tes périphériques. Achète de la mémoire, ça ne vaut pas grand chose de nos jours (moins qu'un disque dur en général). Ce n'est qu'à ce prix que tu obtiendras des performances sensiblement meilleures. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prendre la main par VNC sur un compte limité | Nikozozo | Windows XP | 3 | 18/11/2006 01h39 |
| Impossible de supprimer un fichier en compte limité | Jacmic | Windows XP | 12 | 01/10/2006 14h28 |
| Limite de la Ram | le0n | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 8 | 24/06/2005 11h00 |
| 4go Dans Un Dossier Invisible ! | nedb | Windows XP | 3 | 23/12/2004 04h06 |
| Dd Passe De 80 Go à 4go | milamber41 | Stockage INT/EXT | 1 | 17/11/2004 18h16 |