|
|
#1 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
,BonjourComme je suis débutante dans l'informatique,je suis curieuse et ne peut passer à côté dans problème sans l'avoir résolu!! Quand j'y arrive!! J'ai un portable HP ze5320EA, qui fonctionnait bien,un peu long au démarrage(On m'a dit que c'est normal vu que c'est un portable et que j'ai un processeur Intel pentium4 CPU 2,53GHZ(????) ça m'en dit pas plus pourquoi!!! ) mais je pouvais l'utiliser au bout de 2 min. environ une fois que Norton 2003 s'affichait sur mon bureau!Maintenant je l'allume, mon image avec ma barre de tâche apparaît à 1min.30,la musique de début de XP Familiale à 2min.30 et Norton le temps qu'il s'affiche sur mon bureau et que je puisse l'utiliser, ben, à 3min-3min10 env.!! (J'ai le temps de boire un café pendant ce temps là!!!! Pas mal le programme!! Lol ). J'ai eu un petit problème avec Norton,que j'ai du réinstallé et c'est presque depuis là il est long!! ![]() Est ce que on pourrait m'expliquer les éventuelles problèmes qui pourrait faire ce démarrage long? On m'a dit aussi que je pourrais régler ça, en reformatant mon disque et de réinstaller XP sur mon ordi! Faut-il vraiment passer par là? Aimable à la personne qui prend soin d'un petit colibri perdu!
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Citation:
Maintenant : Citation:
En conclusion : Oui, pour moi la solution du formatage me parait être une bonne solution, mais ça prend un certain temps que tout le monde n'a pas envie de perdre, mais tu risques de perdre encore plus de temps à essayer de le régler
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
entierement d'accord avec mecha
au bout d'un certain temp win perd la tete, surtout si on install souvent des programmes ou les MAJ M$ donc le mieux est un formatage regulier Sinon tu peut lancer adaware ou spybot (section fichiers du site) apres un defragmenteur de base de registre ( section fichier ) bien mettre a jour win
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Essaye une désinstallation propre de Norton. Il existe sur le site de symantec, une procédure qui explique comment l'éradiquer completement, car la désinstallation "normale" laisse beaucoup de trace sur le disque dur et dans la base de registre. Une fois cette opération effectuée (longue et fastidieuse) tu peux essayer en réinstallant Norton, mais comme Mécha, je ne recommande pas l'usage de cet anti-virus.Cependant, un antivirus à jour est indispensable sur un PC. Tu peux essayer AVG free edition (il y a une news récente). Il est simple, léger et régulièrement mis à jour mais surtout gratuit. Seul hic, il est en anglais... En utilisant le logiciel Regcleaner, tu peux visualiser les programmes lancés au démarrage de Windows. Supprime ceux qui ne servent à rien genre quicktime et cie... En cas de doute, post nous le listing de ces programmes et nous te diront lesquels tu peux supprimer sans risque
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Moi aussi je conseillerai un formatage...
Par contre c'est ca que je trouve bizarre... Citation:
Au contraire, mon portable (Intel Centrino) démarre plus vite que mon fixe. (heureusement vu le nombre de fois que je dois l'allumer et le fermer par jour, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je préfère Windows à Linux, tiens, à moins que Super Grimms ait une méthode booster le démarrage (et oui je veux garder au moins un mode graphique |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Manium c'est encore pire le pentium 4 pour portable est tres bien optimiser et donc a frequence egale il est bien plus performant qu'un P4 C
d'ailleur a une epoque il y avait un projet de portage de ce processeur pour les pc de bureau je sait pas si ca a etait fait
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Mecha au lieu de critiquer norton qui est tributaire du systeme d'exploitation sur lequesl il tourne critique Windows
![]()
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Ok Altheos,,Citation:
![]() Et 2ème comment voir sur XP,la liste des programmes qui démarrent au démarrage? Depuis Regcleaner c'est ok, reste plus à le poster, que j'attend comment!! Et pour Norton, je l'avais supprimé et nettoyer avec le regcleaner pour le registre (on m'avait dit de le faire avec) et après réinstaller mais je ne t'explique pas la pagaille que ça m'a fait!!" Y avait pas moyen de faire un LiveUpdate depuis le panneau d'affichage!!" blblblblblblbl!! Que j'ai mal au crâne!!! Mais me décourage pas pour autant!! Y a des fois que .............. /o Lol! A+ et merciiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
ouvre le gestionnaire de tache
sous XP ctrl alt suppr 2000 meme chose et tu choisit gestionnaire de tache tu va dans procesus et tu les post la l'avantage du forum et que d'autre que ton chouchou manium peuvent te repondre
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |