Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2004, 03h35   #1 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

,Bonjour
Comme je suis débutante dans l'informatique,je suis curieuse et ne peut passer à côté dans problème sans l'avoir résolu!! Quand j'y arrive!!
J'ai un portable HP ze5320EA, qui fonctionnait bien,un peu long au démarrage(On m'a dit que c'est normal vu que c'est un portable et que j'ai un processeur Intel pentium4 CPU 2,53GHZ(????) ça m'en dit pas plus pourquoi!!! ) mais je pouvais l'utiliser au bout de 2 min. environ une fois que Norton 2003 s'affichait sur mon bureau!Maintenant je l'allume, mon image avec ma barre de tâche apparaît à 1min.30,la musique de début de XP Familiale à 2min.30 et Norton le temps qu'il s'affiche sur mon bureau et que je puisse l'utiliser, ben, à 3min-3min10 env.!! (J'ai le temps de boire un café pendant ce temps là!!!! Pas mal le programme!! Lol ). J'ai eu un petit problème avec Norton,que j'ai du réinstallé et c'est presque depuis là il est long!!
Est ce que on pourrait m'expliquer les éventuelles problèmes qui pourrait faire ce démarrage long? On m'a dit aussi que je pourrais régler ça, en reformatant mon disque et de réinstaller XP sur mon ordi! Faut-il vraiment passer par là?

Aimable à la personne qui prend soin d'un petit colibri perdu!
Colibri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 04h35   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Citation:
Est ce que on pourrait m'expliquer les éventuelles problèmes qui pourrait faire ce démarrage long? On m'a dit aussi que je pourrais régler ça, en reformatant mon disque et de réinstaller XP sur mon ordi! Faut-il vraiment passer par là?
C'est effectivement une bonne solution (d'autre trouvent que non) car ça fait un bon nettoyage d'autant plus si ton installation date de plus d'un an

Maintenant :

Citation:
Pas mal le programme!! Lol ). J'ai eu un petit problème avec Norton,que j'ai du réinstallé et c'est presque depuis là il est long!!
Ce n'est pas trop étonnant, vu d'une part, que plus il y a de programmes qui démarrent avec l'ordi, ben plus le démarrage sera long, et d'autre part, si tu as eu un probléme avec Norton, il y a fort à parier qu'il soit responsable (je vois les mauvaises langue arriver )

En conclusion :

Oui, pour moi la solution du formatage me parait être une bonne solution, mais ça prend un certain temps que tout le monde n'a pas envie de perdre, mais tu risques de perdre encore plus de temps à essayer de le régler
Vieux 24/01/2004, 08h35   #3 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

entierement d'accord avec mecha
au bout d'un certain temp win perd la tete, surtout si on install souvent des programmes ou les MAJ M$
donc le mieux est un formatage regulier

Sinon tu peut lancer adaware ou spybot (section fichiers du site)
apres un defragmenteur de base de registre ( section fichier )
bien mettre a jour win
Vieux 24/01/2004, 11h03   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Essaye une désinstallation propre de Norton.

Il existe sur le site de symantec, une procédure qui explique comment l'éradiquer completement, car la désinstallation "normale" laisse beaucoup de trace sur le disque dur et dans la base de registre.

Une fois cette opération effectuée (longue et fastidieuse) tu peux essayer en réinstallant Norton, mais comme Mécha, je ne recommande pas l'usage de cet anti-virus.Cependant, un antivirus à jour est indispensable sur un PC. Tu peux essayer AVG free edition (il y a une news récente). Il est simple, léger et régulièrement mis à jour mais surtout gratuit. Seul hic, il est en anglais...

En utilisant le logiciel Regcleaner, tu peux visualiser les programmes lancés au démarrage de Windows. Supprime ceux qui ne servent à rien genre quicktime et cie...

En cas de doute, post nous le listing de ces programmes et nous te diront lesquels tu peux supprimer sans risque
Vieux 24/01/2004, 12h33   #5 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Moi aussi je conseillerai un formatage...

Par contre c'est ca que je trouve bizarre...

Citation:
J'ai un portable HP ze5320EA, qui fonctionnait bien,un peu long au démarrage(On m'a dit que c'est normal vu que c'est un portable et que j'ai un processeur Intel pentium4 CPU 2,53GHZ(????)
Si il y a une différence de vitesse avec un fixe, elle ne doit pas être significative
Au contraire, mon portable (Intel Centrino) démarre plus vite que mon fixe. (heureusement vu le nombre de fois que je dois l'allumer et le fermer par jour, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je préfère Windows à Linux, tiens, à moins que Super Grimms ait une méthode booster le démarrage (et oui je veux garder au moins un mode graphique )
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 13h40   #6 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

Manium c'est encore pire le pentium 4 pour portable est tres bien optimiser et donc a frequence egale il est bien plus performant qu'un P4 C

d'ailleur a une epoque il y avait un projet de portage de ce processeur pour les pc de bureau
je sait pas si ca a etait fait
Vieux 24/01/2004, 15h03   #7 (permalink)
donald
Débutant

Par défaut

C'est tres bien Norton !

Mecha <==

Mon bébé

Mon PC</span>
donald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 15h07   #8 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

Mecha au lieu de critiquer norton qui est tributaire du systeme d'exploitation sur lequesl il tourne critique Windows
Vieux 24/01/2004, 15h40   #9 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Ok Altheos,,
Citation:
En cas de doute, post nous le listing de ces programmes et nous te diront lesquels tu peux supprimer sans risque
ben, euh .... je te l'envoie comment, par e-mail ou comme une quote? J'ai encore jamais poster sur GN-NT!!
Et 2ème comment voir sur XP,la liste des programmes qui démarrent au démarrage? Depuis Regcleaner c'est ok, reste plus à le poster, que j'attend comment!!
Et pour Norton, je l'avais supprimé et nettoyer avec le regcleaner pour le registre
(on m'avait dit de le faire avec) et après réinstaller mais je ne t'explique pas la pagaille que ça m'a fait!!" Y avait pas moyen de faire un LiveUpdate depuis le panneau d'affichage!!" blblblblblblbl!!
Que j'ai mal au crâne!!! Mais me décourage pas pour autant!! Y a des fois que .............. /o Lol!

A+ et merciiiiiiiiiiiiiiii
Colibri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 15h43   #10 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

ouvre le gestionnaire de tache
sous XP ctrl alt suppr
2000 meme chose et tu choisit gestionnaire de tache

tu va dans procesus
et tu les post la
l'avantage du forum et que d'autre que ton chouchou manium peuvent te repondre
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus