|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
bonjour,
lorsque je démarre mon pc, par moment, il m'affiche le message comme quoi il ne sait pas sur quels périphériques démarrer... Il faut que j'entre dans le bios et que je lui dise de demarrer sur le DD, le lecteur de disquette ou le cd-rom (peu importe l'ordre), je valide et après ça fonctionne... il ne le fait que de temps en temps, je suis sous XP pro. à votre avis d'ou viens le probleme??? Merci... ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
salut à toi
euh moi je dirais que ca vient de ta carte mère... Je te conseil de flasher le BIOS avec sa dernière version officielle... ca devrait régler ton pb bon courage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour,
Peut être devrais-tu essayer également de changer la petite pile ronde se trouvant sur la carte mère (sauvegarde des données BIOS). Avant, ce genre de problème se détectait assez tôt car l'horloge retardait ou était remise à zéro. Maintenant, avec les services de synchronisation d'horloge par internet de XP, c'est possible que ça puisse passer inaperçu. ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
bonjour,
effectivement, changer la pile du bios est peut etre la solution avant de songer à le flasher! (je ne maitrise pas cette technique...)question: en changeant la pile, j'ai combien de temps pour eviter que la mémoire du bios se vide? ![]() stéphane. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Plus sérieusement, le bios ne se perds pas en changeant la pile, mais par contre les réglages oui et c'est immédiat : dés que tu enléve la pile, les paramétres reviennent à 0 Mais rien de méchant
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |