|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous
Suite à un crash de CM (Asus A7V8X) changée en garantie, j'ai quelques fichiers de mon disque dont le nom a été modifié et comporte des caractères bizarres. Ex : PIC00008.JPG remplacé par PIC00008.{yg Le problème est que je ne peux plus virer ces fichiers au nom corrompu, et ça me fait planter des opérations de copie des répertoires contenant ces fichiers. L'explorateur de W XP m'affiche "impossible de lire à partir du fichier ..." lorsque je veux le supprimer ou le renommer. J'ai essayé PC Inspector File Recovery qui veux bien me les récupérer en faisant une copie sous le nom initial, mais tjrs pas possible de virer la source. Est ce que quelqu'un a une solution ou peux m'indiquer un utilitaire qui ferait cela ? Merci d'avance Arnaud |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 113
![]() |
Salut
Tu as esayé de supprimer en mode dos ? Avec un truc du genre del c:\Truc\Pic*.* /F /Q
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Si ton système de fichier est endommagé, il faut que tu t'attendes à un crash tôt ou tard. As tu recherché et corrigé les erreurs sur ce disque (utilitaire intégré à Windows ou autre) ? Si la réparation ne donne rien de probant, je te conseille de sauver ce qui peut l'être puis de reformater afin de tout réinstaller proprement.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
Même avis que Kikof : tu risques d'avoir des problémes plus importants sous peu et perdre encore plus de données ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Effacement sous DOs : veux pas. ne peut pas accéder au fichier.
Scandisk a corrigé des erreurs, mais il reste tjrs ces quelques fichiers sans intérêt et au nom bizarre que je ne peux pas effacer. Je cherche un utilitaire qui voudrait bien les virer. Arnaud |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 113
![]() |
Essayes de voir qui est le propriétaire et qui a quelles autorisations