|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
il m'arrive un étrange problème. Depuis que j'ai changé de processeur uniquement (passage d'un Celeron D345 3.GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz), il m'arrive ce truc : Tout gros fichier (>10Mo environs) télécharger ou copier de disque à disque se retrouve corrompu alors que la copie et le téléchargement se passe bien. Si je test un fichier sur un DVD il est Ok, si je copie ce fichier sur un disque dur il devient corrompu. Si je créer dirrectement un fichier il est bon. si je le transfert sur un autre disque ou DVD il devient corrompu. pourquoi ? c'est pas une histoire de virus j'ai vérifié. Le proc marche très bien semble-t-il, en tout cas il a les performanace attendu. est-ce que ça vient du faite que j'ai pas réinstallé Windows XP pro ? pourtant il a détecté le proc sans problème. y-a-t-il des choses que je devrais supprimer pour qu'il les réinstallle, genre les trucs system comme northbridgre, primary, soncary..etc ? Serait-ce u nproblème de mémoire ou processeur ou de système à réinstaller ? L'idéal serait d'avoir un Windows XP live CD pour tester mais j'ai pas ! ou alors un Linux Live et faire le test des fichiers mais j'ai pas sous la main et je peux pas graver non plus d'image car tout téléchargement et gravure devient corrompu. que faire ? comment tester d'où vient le problème pour corriger ? merci de votre aide pour ce chimilblique bizarre ! _________________ ma config: carte mère: asus p5p800 SE pc intel pentium D960 revD à 3.6GHz RAM:2Go (2x512 Samsung + 2x512 Kingston) HD lusieurs MAXTOR Gfx:Gygabute ati radeon 9600 pro 256 Mo Son :SBlive 1024 value Net : Club-internet |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Lorsque l'on remplace un processeur ou une CM le formatage reinstall est obligatoire.
Sauf s'il s'agit exactement du meme chipset mais meme dans ce cas c'est fortement recommande. Tu peux faire un dernier test pour controler le systeme de fichiers. Tu rebootes sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP. Ensuite au prompt tu tapes chkdsk /p /r et tu laisses faire. Pour le cas ou en meme temps que le changement du proc il se serait produit un bogue NTFS. Je n'y crois pas mais ça mange pas de pain de le faire. Et meme une fois ou deux par an....... Si ça n'est pas ça tu es bon pour faire formatage reinstall. Et dans ce cas bien entendu jamais d'utilisation d'une image clone. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Si ça marche sous DOS avec XCOPY *.* E:
Par exemple, ça voudrait que ton systeme de fichiers n'est pas bogue. Mais que c'est Windows qui n'est plus adapté = formatage. Bien entendu la copie sous la Console de recuperation et non pas en utilisant la console CMD qui elle a besoin de XP pour travailler. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de processeur - btbtlog.txt | kwizart | Windows XP | 3 | 13/02/2007 15h45 |
| tous les fichiers telechargé corrompus | LiRYc | Windows XP | 0 | 25/02/2006 13h05 |
| Fichiers Corrompus | capallou | Multimédia | 6 | 09/06/2004 16h50 |
| Pb suite à changement HDD | megadeath | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 18/02/2003 11h32 |
| Pblème Suite changement de graveur | ghounts | Stockage INT/EXT | 1 | 17/02/2003 20h19 |