Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 14h06   #1 (permalink)
claude0207
Novice

Par défaut Fréquence RAM

Petit problème:
- Prenons 3 barettes ddr 3200 (400Mghz) une de 512 Mg et 2 de 256 Mg (marque: les 256 (TASKEMS); la 512 (APACER))
- Carte-mère ASUS KN8-E Delux (3 rank memoire) capacité max. 3 Giga de ram.
- 1 barette à la fois sur n'importe quel rank = ok (400 Mghz)
- 2 barettes à la fois (512*256 - 256*512 - 256*256) sur nimporte quel rank (1-2 ; 2-3 ; 1-3) = ok (400 Mghz)
- Et quand je met les trois barettes à la fois (quelque soit l'ordre) = pas ok car la fréquence chute à 322 Mghz

Pourquoi ma fréquence chute-t-elle?

Déja quelques réponses à certaines questions que je vois venir......
-Mes barettes sont bien des PC3200 (Toutes les trois)
-Mes barettes sont compatibles entre elles (256-256: OK ; 512-256: ok et 512 avec l'autre 256: ok)
-Une barette= bien reconnue - deux barettes = bien reconnues - trois barettes = bien reconnues sauf que la fréquence chute de 400 à 322 Mghz
- Que je regle dans le bios la fréquence en automatique ou en manuel (400 Mghz) le problème persiste
- J'ai augmenté le voltage des ram de 2.5 à 2.6.. 2.7.. 2.8 volts et ça ne change rien
- J'ai mis mon bios à jour il y a un mois sur le site ASUS
- Change de barettes, change de pc ou change... de femme, ne sont pas des réponses. si j'amène ma voiture en panne au garage et que le garagiste me dit de tout go:"change de voiture", je change de garagiste.

Excusez-moi pour la longueur de ma question mais je me dit que plus précise elle sera, plus précise sera la réponse et pour ceux qui visite régulièrement les forums, ils savent que souvent on répond à coté ou sans avoir pris la peine de bien lire la question.

Merci de votre indulgence et de votre aide.
claude0207 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 14h21   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Je me demande si cela n'est pas du au dual channel de tes canaux RAM.
Vieux 24/07/2007, 14h32   #3 (permalink)
claude0207
Novice

Par défaut

Le BIOS des cartes ASUS reconnait automatiquement le dual ram, il n'existe aucune possibilité de le regler.
Quand je ne mettais que les 2 ram 256 en rank 1 & 2, le dual était reconnu vu que le bench everest me donnait 4200 point au lieu de 3990.
Chez ASUS on m'a expliqué que cela n'intervenait en rien car dès que je rempli les trois rank (impair) le dual ram se désactive mais n'influence pas la fréquence des ram.
claude0207 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 13h33   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

OK, alors là très franchement je ne vois pas. A moins qu'une des barettes ne soit pas ce qu'elle prétend être, les autres s'alignant automatiquement sur la fréquence la plus basse.
Vieux 07/08/2007, 17h30   #5 (permalink)
oliwek
Apprenti

Par défaut

ton contrôleur mémoire peut très bien supporter un certains nombre n de bancs mémoire en dual channel @400 (ou en single channel d'ailleurs), mais pas n+1 (dans ce cas il redescend à 333)

c'est un problème fréquent avec les contrôleurs "on die" des a64 socket 754 par exemple ; ceci est réglé par le bios (cherche éventuellement un bios moddé)

edit : teste aussi en 2T si tu es en 1T pour le moment
edit 2 : pas de panique non plus : les a64 restent performants avec des diviseurs, au contraire des athlon xp
oliwek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frequence DDR Bless Processeurs - cartes méres - mémoires 2 07/03/2006 05h07
ram fréquence abidjao Processeurs - cartes méres - mémoires 2 17/10/2005 23h04
Logiciel pour utiliser la RAM en Vidéo RAM megadeath Multimédia 1 27/08/2005 10h58
[Répondu][ram] Defragmentation Ram foufou55 Conseils 4 23/05/2004 23h44
Fréquence de RAM DDR Manium Conseils 1 08/12/2002 10h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus