|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour, voici un pb pas spécifique à NT mais bien chiant, et comme geneNt=boss je me permet de vous le soumettre
1 - J'avais comme config Athlon 1ghz (bus à 100) sur MSI6380(K7t266pro2)+ DDR256 +GF3 +rezo10/100 +tunerTV +1 manette/USB + HDD IBM 60Go (le tout alimenté / PSU 300w) -> -> -> Tout marchait au poil 2 - J'ai acheté un XP2000+ (bus à 133) (reflash du BIOS de ma CM vers la version 3.5): all fine pdt le boot: mon proc est bien reconnu, l'(les) OS se lance(nt) (memes symptomes avec XP ou win98). Tout à l'air de gazer, mais j'experimente des plantages aléatoire avec le FSB réglé à 133mhz, et ceci lorsque la machine tourne à 100% CPU pendant un moment (i.e. un jeu, testé avec dungeon siege, starcraft ou bien un bench de la mort: 3dmark en 16*12*32bit en FSAA quinconx lol )-> ça plante au bout de 5-10 minutes:(:(:( J'ai réinstallé tous les drivers en repartant de zéro-> aucun effet :( J'ai essayé de tripoter mon BIOS (le timing memoire, les paramètres du bus AGP)-> aucun effet :( Par contre, si le FSB est fixé à 100mhz, ya pas de pb. Je suis allé voir sur les forums de MSI et tout ce que j'ai trouvé c'est des users (yen a un paquet) qui ont le meme pb que moi... J'avais pensé à un truc lié à l'alim mais les réponses trouvées sur ledit forum ne semblent pas vraiemnt confirmer la chose. Bon OK, c'est pas ce que ça m'apporte comme gain de passer de 100 à 133, mais bon, j'ai un peu l'impression de m'etre fait b**** lol Si kunkun voit une idée, ou peut m'aider (le réglage magique, un lien vers une page magique) .... par exemple, comment faire pour déterminer si ce pb vient d'une power insuffisante ou bien si c'est un pb inhérent au proc ou à ma CM (pour l'instant la seule soluce que j'ai trouvée c'est virer ma MSI et acheter une ASUS lolololololol) TX en advance LVZ |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
hoops! STOP: oublié un truc dans les verifs, ça fonctionne à 133 avec l'AGP en 2x appert size 64, et tout le reste au defaut ... en tout cas ça a l'air de marcher sur une période < 1 heure. (pala->mardi, pourrais pas avoir confirm avant)
Fait chier, je vais perdre au - 2fps lolololol mais c'est mieux fsb133+AGP2x ke fsb100+agp4x,non ?? Par contre, ma "résolution" étant "fortement teintée d'empirisme", je suis tjs interessé par l'avis d'un pro sur la question... Amardi LVZ |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
En resumer ton pc marche quand ta carte graphique et en agp 2x (au lieu de 4)
donc si j'ai bien compris 2 possibiliter cherche un pilote plus a jour pour ta carte graphique (version beta peut etre si tu est deja a jour) sinon il existe des patch pour que les carte mere gere lagp sur les nouvelle becane donc essaye de telecharger le patch agp pour carte mere via |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Je ne sais pas si le pb est du coté (obscur lol) des drivers (qui sont tous sagement à jour, et ke j'ai réinstalllés pour tenter de fixer mon pb). Keudni a fait :(:(:(
C'est plutot ma p***** de CM MSI (MS-6380, K7T266 pro2, bios reflashé dernière version) ki aime pas trop les Athlon 2Ghz. Ce ki est zarbi, c'est ke les gens ki ont subi le mm pb ke moi (cf. forum MSI) ne semblaient pas en mesure de fixer le pb alors ke pour moi ça semble s'etre résolu. D'ou mes angoisses: keskispasse ??? Yauraity pas grillade de silicium en perspective (je fournis le pastis et les boules de pétanque) Kunkun peut m'expliquer (j'ai pas peur des détails technique) ??? ou m'envoyer vers un site ki m'explique un peu les réglage du BIOS autrement ke ce manuel pourri fourni par MSI (et encore j'ai pas la version light lololol) LVZ |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Et les barrettes de ram ? Je sais que certaines marques foirent à 133 Mhz. :roll:
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Je crois qu'il existe un serie de CM MSI6380 (KT266) et non KT266A qui on des soucis de ce genre.
Par contre si cela marche en AGP2x et FSB133... va falloir plutôt regarder du coté des drivers... (je sais c'est chiant mais....) sauf si ça plante dans le temps. Sinon verifie le standard. Température du processeur!!! ça chauffe ces bêtes là. Pour le bios... surtout decoche le fast write. C'est souvent Pb d'instabilité. surtout avec les Geforces. En résumé les derniers drivers via et les 21.83 pour la geforce. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Tx pour les reponses
Pour le BIOS, j'ai réessayé 2-3 trucs et yake AGP2x et 64Mo ki marche, ça merde à 128 (le reste au defaut), par contre pour la RAM ça passe (=du bench, du jeu) en CAS2 (ma RAM doit le passer mais à confirmer, jme suis ptet fait niquer !! hop, redescendu à 2.5). Pour les drivers, j'avais tt à la dernière version (tx geneNT En tt cas reTx :biere: LVZ |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Pour desinstaller proprement les drivers... avec les 4in1 tu as une option pour les desinstaller.
Pour la geforce... passe ta carte en standard VGA... REboot reboot reboot... et ensuiite passe les nouveau drivers. Quoique sous XP tu dois avoir la possibilité de les désinstaller via le panneau de configuration. Je te conseille vivement également d'utiliser NVmax. C'est trés utile pour le paramétrage fin de ta carte... NVMAX |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
HHHaaaa! NVmax, jlavais oublié cuila... après bricoli ya tt ki marche (FSB133+AGP4x 128Mo) :bedo: :bedo: :bedo:
Encore un gugus sorti de la panade :ange: GeneNT = the best :up: :up: :up: Cris de la foule en délire :up: :up: :up: Donc on reprend: Ts drivers virés et tt remis un après lautre (sous titre de l'opération: "Au fil des reboot"). Avec en guest : 4en1 438v2 + inf 1.5 + AGP 4.11 + detonator2884 + NVmax (AGP4x et compatibilité VIA4x). On a passé qqs bench (du bon truc poilu: CodeCreature en mode officiel, ça pete à +1000 pts) yyep 3Dmark tourne comme un avion et ça a pas l'air de planter dans les jeux... Pour la surchauffe, au cas ou, j'ai essayé Vcool, ça a l'air pas mal ce truc En tt cas encore une fois: merci les gars |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Encore merci pour l'aide. Après qqs tmps d'utilisation:
1- ça continue à merder mais moins souvent (la période d'utilisation ss planatge augmente) 2- ça ne merde presque plus si j'utilise vcool, ki fait tomber la t° de façon impressionnante en utilisation "moyenne" (pas planté pdt 1 semaine avec boulot + du jeu à donf ). Ca monte qd mm très fort en t° pdt un bon Jedi Knight2 de qqs h :lol: 3- ça remerde si je vire vcool :( Ce soir grande grillade de proc chez LVZ. Amenez votre pastis :lol: :lol: :lol: (ventilo= taisol cgk-760 pas top apparemment) Reste donc pb de surchauffe irreductible. Le pb semble particulièrement vivace le jour: j'habite Montpellier 34 un appart de 18m² mal aéré, plein soleil juska 15-16h. La nuit, ça se calme un peu... PS: J'ai laissé une ?? à http://www.generation-nt.com/apps/fo...opic.php?t=997 pour un(des) lien(s) vers pb de surchauffe/refroidissement... :ange: hope En tt cas encore merci pour les conseils |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |