|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salu
alors voila en faite depuis 2-3 jour que g installe un graveur sur le pc de ma soeur sont lecteur cd et son graveur ne son ni vu dans windows ni ds le bios etc...comme si quil n existait pa je comprend pa pkoi!g essaye bde retire le graveur etc..sa change rien!g meme uptade le bios sa change rien pour info windows98 156 de ram carte mere:abit b6 cd 56x graveur 4x et voila c donc impossile de faire quelquechose avec son pc vu que ces lecteur de cd ne son pa detecte ni ds le bios ni dan swindaube! HELP ME!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Eteindre le PC. A l'arriére du boitier des lecteurs/graveurs il y a un jumper (cavalier). Si le lecteur et le graveur sont sur la même nappe à 40 fils, il faut mettre un appareil en MASTER (MS) et l'autre en SLAVE (SL). Tu reboot le pc pour tester.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Des messages pendant le boot ? Sur cette nappe à 40 fils, un des fils du bord est rouge (en général), c'est le fil n°1. Sur les lecteurs/graveurs, ce fil 1 doit être du côté du connecteur d'alimentation de l'appareil ET à l'autre bout de cette nappe, le fil 1 doit correspondre à la borne 1 du connecteur (ide1 ou ide2) de la carte mére (regarde bien sur la carte mére, le chiffre 1 est imprimé pas loin de ce connecteur). Si tout cela est correct, essaye les appareils dans un autre pc.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
g essaye le slecteur marche sur le sotre pc!
mai je pense que sa vien d un probleme de carte mere de jumper ou d un truc comme sa ,je pense quil fodrai remettre a default le cmos mai commen faire je trouve pa le petit bouton sur la carte mere |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |