|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
écoute darck moi je suis clair c toi qui regarde mal, dans mon 1er post g clairement préciser que la carte est une GA-WMM7
pour la mise a jour du bios je c pas, c peut etre pas préciser ?? ou bien il on oublier de dire que sa supporte les grosdisque dur fin ché pas sinon pour win , le 2000 ou xp moi je m'en fou mais le truc c ke je n'ai pas win 2000 donc a part la mule je vois pas comment je pourrais faire tin ça commence trop a me gavé cette histoire ![]()
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Débutant
|
qu'est ce que tu me raconte ya pas de couille du tout elle existe bien cette carte car c everesthome qui me la dit et ça c quoi : gigabyte france
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | ||
|
|
Oui la GA-6WMM7 existe sa je l'avais vus tout seul, je t'ai meme filer des lien
mais Citation:
c'est justement pour cela que je disais Citation:
|
||
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le PC en question est-il un PC de marque genre HP ou PackardBell ? Si oui, la réponse est là. Ce genre de fabricant "bride" le BIOS pour empêcher l'upgrade personnel et orienté le client vers leur SAV ou un nouvel achat... Seule solution : flashagedu BIOS de la CM. Pour 98 une précision (je vais encore m'engueuler avec catfish sur le sujet...) : Si 98 reconnait effectivement jusqu'à 4 gigas de RAM, en revanche il est incapable d'exploiter une quantité supérieure à 256 Mo.... En clair que tu es 256 Mo ou 1 giga de RAM sur le PC ne changera STRICTEMENT RIEN question performance du PC sous 98.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
|
le pc est en effet un packardbell .
athleos me redonne du bome o coeur tou d'un coup alors qu'est que je dois faire chef si je comprend bien tout, la seul chose qui me reste a faire est de flasher le bios et bien qu'a cela ne tienne. bon le probleme, c juste que j'ai jamé fais cela je connai les risques qui sont élevé, donc sa me fou horriblement les boules vu la chance que j'ai depuis le début avec ce pc. se que je voudrai savoir c si un flash peu facilement loupé meme si il est fais consciencieusement et segundos si quelqun pouvé me donné un article ou on explqieu bien comment il faut faire car je veut vraiment loupé aucun détail. je vois a peu prés a quoi cela correspond, on met les fichier sur une disquette, on boot dessus et c partie ..... mais je voudrai un truc ou tou est expliqué a fond depuis comment mettre les fichier sur la disquette jusque la fin merci de votre précieuse aide
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Débutant
|
si quelqun pouvait me répondre se serait bien quand meme
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Désolé max, j'avais pas vu ce post
Alors, oui un flash peut se louper, mais c'est en général sur une coupure de courant, ou sur le fichier .bin corrompu Pour flasher, il faut le logiciel de Flash et le fichier .bin (dépend du bios), le tout sur une disquette bootable (surtout pour les vieux ordi) L'opération n'est pas bien compliquée et rapide, faut juste faire en sorte qu'EDF ne décide pas de couper juste à ce moment là (bien que sur les PC actuels, c'est moins grave et rattrapable) Pour les liens explicatifs, il suffit de savoir quel est ton bios et en général un petit fichier .txt est associé au logiciel de flashage que tu vas télécharger où tout est expliqué ![]()
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Débutant
|
re
merci mecha ! donc pour EDF normalement ça devrai etre bon.... j'ai dl le bios qu'il me faut, je l'ai décompressé, dedans je trouve 3 fichier: un fichier banal qui a pour nom la réf de la cm(512ko),un fichier ms-dos qui s'appelle autoexec(15ko), et un dernier qui s'appelle AF824G (40ko) . par contre pas de fichier .txt qui explique tou .... donc si j'ai bien compri, je prend une bonne disquette banal, je la formate, je bazarde les 3 fichiers dessus, je fais bouté le pc sur la disquette et normalement une petite interface va me dire un truc genre pour flasher le bios appuyé sur enter et apres mon bios se met a jour une disquette de boot c bien une disquette normal ?? PS: flashage prévu pour jeudi soir.... ![]()
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |