|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 79
![]() |
salut !
bon voilà je vous explique un pote a moi a un pc: celeron 533mhz, maxtor 10gp, 64mo sdrram 100, chipset video intel a mémoire partagé sur les 64mo... il en avai mar de voire son pc ramé, on a donc décidé de faire modif suivante: + 256mo sdrram + maxtor 80go 7200rpm ide 2mo le probleme c que apparement j'ai essayer avec 2 barrete differente de 256 dont je suis sur quel marche mais le pc ne les détecte pas .... mais par contre avec une barrette de 128 le pc démarre donc actuellement le pc ne supporte pas les 256mo, est ce que un flashage bios peut réssoudre cela ?? 2éme bleme, le disque dur n'est pas détecté non plus, je suis sur que c pas un bleme de branchement et le disque dur marche puisque que je l'avai monté sur le mien juste avant pour le formaté. bref la grosse merde. est ce qu'un flashage bios peut résoudre cela ?? ça carte mère un gigabyte GA-WMM7 ( j'ai pu trouver tou les driver et le bios sur le site de gigabyte) et enfin je c a quoi correspond le flashage de bios, pas de probleme mais j'aurai besoins que quelqun l'ayant déja pratiquer m'inique en détail la procédure depuis le fichier bios a mettre sur la disquette jusque au redémarage du pc car je ve vraiment pas loupé mon coup merci pour vos aide et là j'ai besoins d'un grand coup de main merci
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Si le système d'exploitation est Win98, il y a une limite au niveau de la ram c'est soit 128 soit 256, donc si c'est 128, le flash du bios ne te servira à rien pour la ram, si c'est 256 (je crois que c'est ca
), alors peut être faut il flasher, mais là, j'suis pas un expert ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
A MERCI MON DIEUX J4ESPERE QUE TA SOLUTION EST VRAI , donc d'aprse toi si je met xp dessus la 256mo marchera ???
parce que je croi si je me souvient bien que quand j'ai mi juste la 256 tou seul le pc se bloker juste au bios, donc c possible que sa marche je v tenter ça et je vou dis koi pour le disque dur j'attend vos idée le systeme d'exploitation c win 98 se
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
|
Citation:
Et sinon oui normalement 98 ne gere pas au dela d'un certain quantité, mais je sais plus la quel Pour le 80go c'est meme pas la peine de tenter sa carte mere est tellemetn vielle que meme avec un flash du bios il ne detecterai pas une si grnad capacité. |
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
ba de toute façon le bios est tellement limité que c impossible de voir la quantité de ram détécté. donc normalement pour la ram c bon c a cause de 98 donc avec xp no probleme.
mais pour le disque dur tu me fou carrement les boules là Citation:
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Citation:
Ce n'est pas vrai, W98 supporte facilement 512 mo , et jusqu'à 1go Par contre le type de mémoire utilisée à une grande importance (simple face, double face, ....) Pour le disque dur, un flashage du bios pourrait peut-être résoudre le problème (sans garantie) La nappe ide est bonne (80 fils) ? DD en maître seul ? Marc |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
alors la carte c'est une GA-7VMM
les drivers c'est ici Apparament pour le bios tu as peut etre une chance, ici mais cette carte mere semble destiner au duron donc peut etre les reference exacte sont celle ci GA-6WMM7 Mais comme tu pourras le voir ici, pour le bios c'est mort DOnc pour le disque dur, il reste peut etre une solution, je dis bien peut etre, faire une partition principale de capaciter maximal, et ensuite que des partition de cette meme capaciter. Driver |
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Désolé pour la fausse info
, qui n'est autre qu'une rumeur (que j'ai malheureusement fait courir) après verification sur quelques sites, j'ai trouver un démentie quand à la limitation de ram sous Win98.Cette rumeur a été fondée sur une mauvaise traduction de textes écrit dans la langue de Shakespeares. En gros, on a: Citation:
voir cette article pour la ram: http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
est ce que c sur que c la carte mere qui veut pas accépter 256mo ou avec win xp j'ai une chance ??
sinon pour le disque dur je vais essayer de faire plusieurs partition mais bon .... pour darck: tu croi que je peu flasher avec le bios de la ga 6vmm sur une ga 6wmm7 ??????? pkoi di tu que avec le bios de celle si c foutu???
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Bon maxture, vas falloir nous donner le model exacte, parce que avec tout ces reference on s'y perds.
Pourquoi je disais cela, regarde ce que la mise a jour du bios disais, elle ne parlais nullement d'un support de DD de grande capaciter. Pour la RAM, faut voir, mais avec un 533Mhz, je te conseilleai d'installer W2K plutot que WXp |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |