|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
:( c'est encore moi...(et c'est long)
y a quelque moi j'ai reinstaller XP et juste apres j'ai mis SP1 jusque la tous ok ( a propos j'avais fais une reinstal car j'avais des souci avec la gestion du port USB2.0 fesait rebooter le Pc) mais le souci c'est que je savais pas d'ou venais le reboot intempestifs (ma carte mere supporte l'usb2.0) alors j'ai compris apres avoir installer des fix ou patch pour la gestion de l'usb2.0 que sa venais de l'usb2.0 depuis la derniere install donc mon pc mais 1minutes a booter j'ai un ecran noir(50seconde) apres a voir vue le logo xp + la bande de defilement verte j'ai eu beau essayer a enlever les divers fix ou patch de l'usb 2.0 pas moyen de roulez normalement windows me les redecter au reboot ce pb (reboot) est reaparrue aujourdhui car jessaye un appareil photo numerique sur mon Pc help please. :thumbup: |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
salut,
une question bête : as-tu mis à jour les drivers de carte-mère ? sinon, fais-le... k'est-ce ke te raconte le journal d'évènements (dans les outils d'administration) après ce reboot ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
salut
tu entend quoi par driver carte mere c'est un chipset VIa et j'ai mis le dernier 4in1 je sais pas se que dis le journal apres le reboot j'aimerai deisntalle completement tous les drivers usb et remettre c'eux d'origine est ce possible? merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
slt,
oui, je parlais bien des drivers du chipset. pour le journal, vas voir ce qu'il raconte et recopie le-ici. /o si ce sont des patch windows, normalement tu dois pouvoir les enlever dans ajout/suppression de programme...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Alors voici ma méthode : * désactive "masquer les fichiers protégés du systèmes d'exploitation" dans le menu outils -> option des dossiers tu vas sur boot.ini il suffit de double-cliquer dessus : regarde une ligne du genre : (moi je suis sous 2000 toi cela doit etre Xp) multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microso ft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect à cette ligne ajoute : /sos de facon à avoir : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microso ft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect /sos toujours en admettant que c'est xp écrit à la place de mon 2000... cela va changer ton boot au lieu d'avoir l'écran de windows, tu vas voir le test de volume (le volume est-il propore ? et le chargement des drivers...) si tu es un peu malin essaye de voir si xp envoie bien tes pilotes usb 2.0 * De plus pour éviter le reboot : clic droit poste de travail et tu dois en arriver à décocher "redémarrer automatiquement" de même profite en pour désactiver la restauration du système qui a part prendre de la place ne sert pas à grand chose... Sinon, si tu as la licence de ton windows xp : le truc encore le plus fiable est de réinstaller ton xp, son service pack et si ton usb2.0 n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique va sur windows update... c'est peut-être con mais c'est comme cela que j'installe mes pilotes C-media de la carte mère de mon serveur (A7A266-E)... car asus sur son site pour ma carte mère a encore une version beta qui me laisse tjs le mixer d'actif dans la barre des tâches... alors que microsoft a dans sa base de connaissances des pilotes qui me vont à ravir :-! essaye de me dire quoi, je repasse te lire dans 2 jours, sinon mail moi pour me dire que tu as déposé un post; Damien
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
merci pour votre aide!
alors je viens au rapport: l'observateur d'evenement voit rien ! j'ai modifier le boot.ini et touts les volumes sont propre (rien d'anormal) juste que je mets toujours autant de tempsa booter ( xp2000+ 256Mo ddr) l'ecran reste 50s sur "tous les volumes......" apres detections de l'usb car mon imprimante se reinitialise (bruit) 20 s apres demarage de winxp. j'ai pas acces pour desactiver le redemarrage auto ..... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
si pour désactiver redémarrage auto, tu fais clic droit sur poste de travail et promène toi un peu parmi les onglets, je n'ai pas tout en tête... Concernat la capture que tu m'as envoyée par mail, pagefile a une extension *.sys donc cela est un fichier du système d'exploitation, c'est lui qui renferme les évènements... etc, ne pas le supprimer !!! Concernant la taille du disque dur c'est vrai qu'il y a quelque chose de louche... tu verras cela qu'au formatage... s'il y a des secteurs défectueux :-( Courage... mais ton disque est également un peu vieillissant là, DamS
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
alors rassuré pour la taille de ton dur ? en tout cas tu t'es amusé avec la capture que tu m'as envoyé :-) DamS
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |