|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bonjour a tous,
g un petit pb ac une memoire sd ram de 256 MO pc133 que je viens dacheter.En effet mon pc ne detecte que la moitie de la memoire soit 128 MO.G dc essayé de la mettre sur un de mes 3 slots differents mais cela ne change rien.G lu que cela pouvait venir du fait que ma memoire est simple cad que les composants ne sont que d 1 coté ce qui pe poser pb ac les vieilles cartes meres.Qu'en pensez vous? Est il utile de flasher mon bios? carte mere: AOPEN 59 X PRO. D'avance merci a tous a+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
A ta place, j'en parlerai sur le forum d'AOpen (http://club.aopen.com.tw/forum/viewforum.asp?forumID=17) où il y a des gens surement plus qualifié que nous pour ta carte mère.
Je pense malgré tout que flasher le BIOS pourrait résoudre le problème, mais ce n'est pas sur, si le nouveau BIOS ne prend pas en charge les ram de 256 Mo simple, ben ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Je l'ai deja teste sur un autre pc,t elle a l'air de bien marcher.
Comme me l'a sugger' PLUTON je vais essayer de flasher mon bios ce qui est la premiere fois......et par la meme occasions j aimerais savoir s'il est possible de faire une copie de son bios actuel en cas de flashage raté. Merci a tous pour l'aide que vous me proposé |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Normalement le programme de flash propose de faire une copie du BIOS. Mais lit très attentivemenet les instructions, car en cas de flash raté, tu n'auras pas beaucoup de possibilités de le réparer (prie pour que le lecteur fonctionne malgré tout).
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Les barettes mémoires c'est un véritable enfer, j'ai eu des problèmes même avec des récentes DDR....
3 barettes identiques SRD-RAM (même marque, même constructeur), une passe ok en 256 Mo, l'autre seulement 128Mo et la 3eme ne marche pas ;-))))) Résultat, celle qui marche est dans mon pc, et les autres j'ai fais des échanges avec des copains chez qui elles marchent parfaitement |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |