Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2004, 16h40   #1 (permalink)
mduras
Débutant

Pouvoir de réputation: 54 mduras est bien parti(e)
Par défaut

salut, voila mon problème:
ça fait 3 fois que mon pc plante et que l'image reste fixe. ça m'est arrivé 2 fois en jouant à 2 jeux différents (en ligne) et une autre fois en surfant sur le net. pourtant la lumière rouge de l'écriture sur le disque n'était pas allumée. quand ça bloque, rien n'y fait, que j'appuie sur la souris ou sur le clavier, ça ne change rien, comme si ils étaient désactivés.
ce pc est sous w98, proc athlon xp 1700+, carte graphique gf3, carte mère dfi ad73pro, 512 de ram.
contrairement à xp, ya pas d'outil de diagnostisque de panne, alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
en plus dernièrement j'ai pas installé de nouveau matériel, juste la démo de splintercell.
enfin si ça peut vous aider, il est en réseau local en tant que client.
voila, sinon dernière question, est ce que ça pourrait venir du moniteur? je pense que non mais bon.....
merci
mduras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 18h13   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 581 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Vérifies si tous tes ventilos tournent correctement et si les températures sont normales

Testes tes RAMS aussi
Vieux 25/04/2004, 19h45   #3 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

avec aida32 c'est possible pour les ventilo? après pour la mémoire c'est memtest qui est bien c'est ça?
pour la mémoire, le fait que ça est planté sur le net, donc avec que ie comme application ça éilimné pas cette hypothèse? pour les ventilo il faudrait un historique, vu que quand ça plante je peux plus rien toucher.. non?
Vieux 25/04/2004, 22h21   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 581 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Citation:
avec aida32 c'est possible pour les ventilo?
Le mieux c'est d'ouvrir et vérifier (facile à repérer un ventilo)

Citation:
après pour la mémoire c'est memtest qui est bien c'est ça?
oui

Citation:
pour la mémoire, le fait que ça est planté sur le net, donc avec que ie comme application ça éilimné pas cette hypothèse?
Non, certainement pas

Citation:
pour les ventilo il faudrait un historique, vu que quand ça plante je peux plus rien toucher.. non?
Voir premiére réponse
Vieux 28/04/2004, 13h01   #5 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

salut,
bon j'ai toujours le meme problème, et meme avec une démo de jeu. ça m'est arrivé pendant le lancement du jeu sur l'écran de bigben(on peut pas dire que le pc soit particulièrement sollicité à ce moment là, surtout que ça faisait que 5 mn qu'il était allumé). ce qui est bizarre c'est que j'entendais le son du jeu qui continuait donc le pc n'était pas planté. de plus par moments le moniteur se met dans une espèce de veille(la lumière clignote), alors que le pc n'est pas planté. c'est un sony trinitron qui a 3-4 ans et qui a été réparé déja..... bref est ce que la faiblesse ne pourrait pas venir de lui?
je signale que parfois quand je bouge la souris pour enlever la veille je me retrouve avec une image fixe et bizarroide qui m'oblige à redémarrer....
Vieux 29/04/2004, 07h48   #6 (permalink)
lock
Débutant

Pouvoir de réputation: 40 lock est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

j'ai déjà eu ce problème. Je ne pense pas que ça vienne te ton écran, car moi je n'ai pas changé d'écran.
Par contre je pencherai plutôt vers un problème lié à la carte vidéo. Soit un problème de drivers, soit un problème de température. Si tu as un ventilo sur ta carte vidéo, vérifie qu'il fonctionne bien.

Si tu veux vérifier que ton problème vient bien de ta carte vidéo, tu peux lancer des benchmarks qui vont solliciter ta carte vidéo et tu verras si ton écran se fige à nouveau.

Le fait que ton écran se mette en veille confirme un peu ce que je viens de dire. un écran se met en veille lorsque la carte vidéo ne lui envoie rien (elle est plantée par ex) ou qu eles fréquences de rafrachissement sont trop élévées pour lui.

Donc comem je l'ai dit, ça doit venir de ta carte vidéo à priori.
lock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 08h47   #7 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

ok, c'est une gf3 et je lui ai mis les derniers pilotes whql il y a 10 jours. les pilotes ne résolvent pas le pb, je testerai avec un bench. et pour l'image bizarre quand le pc sort de la veille? c'est la carte graphque aussi?
Vieux 29/04/2004, 10h15   #8 (permalink)
lock
Débutant

Pouvoir de réputation: 40 lock est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

oui pour moi ton image bizarre ça vient aussi de la carte graphique.
Moi avant que ma carte vidéo ne plante, quand je jouais, l'image se transformais.
Ca arrivait surtout avec des jeux en 3D, au bout d'un moment je voyais les décors et les personnages en fil de fer, puis si je continuais, l'image se figeait et je conservais le son.
Je pense que tu as le même type de problème. A l'époque j'avais une riva tnt2 ultra qui plantait que lorsque je jouais.
Sinon essaie de basculer en DirectX ou OpenGL sous ton jeu pour voir si ça ne vient pas des drivers par hasard.
lock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 19h58   #9 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

j'avais mis les drivers pensant que ça allait peut etre régler mon pb. en fait, j'ai demandé au pote qui m'a passé la carte graphique, et il m'a expliqué que le ventolo rippait. il m'a donc dit de mettre un peu d'huile que c'est ce qu'il avait fait. c'est un peu bizarre mais c'est comme ça.
Vieux 30/04/2004, 00h49   #10 (permalink)
bricou51
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 bricou51 est bien parti(e)
Par défaut

1*512 Mo ou 2*256 Mo ?

si c 2*256 test les unes par unes...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow