|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour,
voilà, j'ai un petit problème. j'ai investi dans un deuxième disque dur de capacité plus grande que celui que j'avais et j'ai fait une copie de disque dur à l'aide de drive image 2002. le système d'exploitation est Win xp pro. la copie s'est faite de manière impeccable, et tous les fichiers sont présents sur le 2eme HDD ( même taille, même nombre de fichiers). cependant, quand je met mon 2 HDD seul dans mon pc, je ne parviens pas à booter dessus. comment faire pour que ça passe???? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Typiquement c'est que ta partition du 2eme disque n'est pas activée. Il existe des utilitaires comme pqboot qui pourraient faire le job mais le plus simple c'est encore de mettre ton 2eme disque en esclave sur le même ide que ton 1er disque ou encore sur l'autre ide. Tu bootes sur ton premier disque et tu vas dans Panneau de config/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Tu repères la partition de ton 2eme disque et tu cliques droit dessus puis tu sélectionnes "Marquer la partition comme active". Tu éteints tout ça et ton 2eme disque devrait démarrer. Si ce n'était pas le problème, précise quel est le message d'erreur renvoyé. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Quel est le message d'erreur au démarrage ? S'il est seul sur la nappe, essayes de mettre le cavalier en "single" plutôt que sur "master" Sinon change de position sur la nappe Il est possible aussi que l'image ne soit pas bien passé ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Ou tu fais ça avec Partition Magic.....
T'as pas besoin de démarrer Windows du coup... Au fait, ton programme de copie, il copie aussi le secteur d'amorçage....?
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |