|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Coucou!
J'ai acheté une nouvelle tour moyenne ATX. J'ai commencé à l'équiper pour ma future carte mère qui devrait bientôt arriver. J'ai jamais installé une carte mère, mais mon problème pour le moment n'est pas une question de câbles (la dessus normalement j'ai pas de problèmes) mais une question de visseries. J'ai 10 plots (en laiton j'ai l'impression) et 10 rondelles. Je suppose que les plots servent à être vissé dans les emplacements prévu sur le boitier de manière a surélever la carte mère... Mais les rondelles, je les met où? Entre la carte mère et les plots? En dessous des têtes de vis qui fixent la carte? En dessous des têtes de plots? Autre question, J'ai avec ma tour, dans le même sachet que mes vis, une sorte de petit objet cylindrique qui, dans une extrémitée possède un petit trou marqué à côté "+". Et de l'autre deux fils (un rouge et un noir) tout deux partant de deux trous repéré "+" et "-". Les deux fils partent sur une petite "prise" femelle a 4 trous, les mêmes qu'on trouve sur les câbles reliant les cdrom au carte son... Les deux fils sont branché aux deux extrémités de cette prise. En gros le petit cylindre doit faire environ 1cm de diamètre pour 1cm de hauteur. Il y a environ une longueur de 4 cm de fils entre le cynlindre et la prise. C'est quoi ce truc??? J'ai 3-4 petits trucs en fer qui ont une forme un peu spé. J'ai pensé a des agraphes, mais il y à un trou au milieu comme pour mettre une vis... What is it? Merçi de vos réponses... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Les rondelles servent normalement à isoler la carte mére du boitier en se mettant entre le plot et la carte mére Citation:
Citation:
Peut être une sonde ... ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut!
Merçi de m'avoir aussi bien éclairé! Mon plus gros doute se situait au niveau des vis et compagnie... Pour le truc, c'est peut être une sonde effectivement, mais c'est quand même drôle que ce truc soit avec le boitier. J'aurais compris avec la carte mère, mais là... Ca me parait logique d'isoler la carte du boitier. Je crois que je vais respecter l'ordre donné. J'ai une autre question tant qu'a faire. C'est plus software maintenant, vu que je vais virer le processeur actuel pour le mettre dans ma nouvelle carte mère, je vais y mettre avec mon ancien matos, dont forcément le disque dur. L'ancien boitié va recevoir mon vieux processeur avec d'autre élément d'un autre pc. Pour les deux, il me parait logique de faire un formatage complet de tout ce bo petit monde avant de tout démonter, ca vous parait bien de faire çà? Je peux redémarrer sans formater? Pour moi ca me parait un peu louche... Merçi de vos réponses!!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour,
tu ne dis pas quel OS tu as, donc il est + dificile de répondre à ta dernière question. Si tu un as un windows, THEORIQUEMENT, il est possible de mettre ton disque dur avec une nouvelle carte mère (si j'ai bien tout compris) le nouveau matériel devrait être détecté et si tu lui met bien tt les pilotes, il peut s'en tirer. ( beaucoup de subjonctif) mais, franchement si tu peux te le permettre, un bonne réinstall bien propre vaudra toujours mieux. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
|
Je ne suis pas tout à fait de cet avis
Le changement de carte mére est un facteur assez lourd pour un Os et donc le changer impose de sérieux changements dans son registre tant au niveau des pilotes que du noyeau de windows Donc, formatage plus que conseillé Pense à faire des sauvegardes avant
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Recoucou
C'est bien ce que je pensais. La carte mère étant la base, je sais pas comment WinXP aurait pu tout prendre en cours de route! Je vais donc tout formater avant de tout démonter. Pour le moment j'attend ma carte mère, ils n'ont pas l'air pressé de la préparer. En cours de préparation qu'il me dise alors qu'elle est dispo... Je vais prendre soin de tout sauvegarder! Merçi! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
Il leur faut plusieurs jours pour la préparer ??? ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
|
|