|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai installé sur mon PC win 2000 pro, j'ai du mal à éteindre mon PC. En fait, au tout début que je l'ai installé, il s'éteignait bien, mais depuis que j'ai réinstallé tous les drivers et quelques logiciels, quand je veus l'éteindre, en faisant démarrer/ arrêter/ Eteindre le PC, ou même redémarrer, ça éteint bien windows, mais ça laisse tourner mon disque dur en faisant un écran noir, alors je dois laisser le bouton de marche enffoncé 5sec pour l'éteindre pour de bon, et quand je redémarre, ça fait pas de vérif pour des erreurs, donc windows s'éteint correctement. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est grave docteur ? Je dois faire quoi ? |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Me semble que tu as déjà posé cette question. Si le dernier service pack de win2k est installé. Que tous les drivers sont à jours. Que les options du bios sont bonnes pour la gestion de la consommation. (teste différents réglages). Reste a flasher le bios avec la derniére version. Suspecter l'alimentation du pc, la mémoire... Cela peut provenir de beaucoup de choses.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Ah nan, désolé, mais c'est la premiére fois que j'ai ce probléme, alor donc j'ai pas pu le demander avant, mais c'est pas gagné, je dois chercher où pour savoir ça ?
L'alimentation, normalement, j'ai touché à rien de tout ça, et la mémoire, pourquoi ça marcherait encore aprés avoir fermé windows ? |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
|
Si c'était bon avant que tu mettes des drivers et quelques programmes.
Faudrait peut que tu cherches de ce côté là. Ensuite commencer à faire ce que j'ai dis au début de mon message: SP...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Regarde au niveau de la mise en veille du pc et de la gestion d'arret de windows.
Tu trouveras tou ca en faisant un clic droit sur le bureau et propriete puis veille et gestion de l'alimentation. Voila !!! A+++ Dagda ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Merci, mais y a rien sur la gestion d'arrêt de windows.
Parce qu'en fait, windows s'arrête bien, mais le PC reste sur un écran noir avec les disques qui tournent encore (j'ai 2 DD) Alors je vois vraiment pas où je peux résoudre ce pb. Une défragmentation ça servirait à quelque chose ? Je suis ouvert à vos suggestions ! |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
|
Tu as essayé dans ton bios de désactiver toutes les fonctions de gestion d'énergie.
Sauf le reveil du pc par le clavier et la souris.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Pour l'affaire du BIOS, il me faut de l'aide, et me dire où exactement je dois intervenir, vu que je veux pas faire de bétises.
Parce que je vois pas trop où je dois changer des trucs dans le BIOS. Je précise que mon BIOS est en anglais alors ça facilite pas. |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonjour,
Quel bios as-tu ? AMI-AWARD... Regarde en bas de l'écran quand le pc boot.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |