|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Hello,
j'ai un gros PB sur mon PC Presario 5456, après un gros plantage et un arrêt sauvage, plus moyen de redémarrer. Lorsque j'appui sur le bouton, la lumière passe au vert, le ventilos d'alim tourne biens et j'entends le disque grater 2 ou 3 secondes. Le PC n'emmet aucun bip et l'écran reste noir, absolument noir pendant toute la manip, je ne vois même pas le lancement du BIOS. Alors, quelqu'un aurait une idée? Une carte mère grillée? Un processeur fondu? Je suis preneur de toute suggestion, et surtout de moyens de les vérifier. D'avance merci. Manu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Peut-être un problème de connexion Enlève la carte graphique et les barrettes mémoire Petit nettoyage (soufflette et/ou léger coup d'aspirateur un peu partout (ne pas oublier les ventilateurs) Redémarre comme ça Si ça ne bip toujours pas .........carte mère Remets les barrettes Redémarrage..........bip bip ? Remets la carte graphique Redémarrage Et alors ? Tiens nous au courant Marc |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
salut,
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Hello et merci pour vos idées.
Dans l'ordre, j'ai passé un coup de souflette dans le PC et ce n'était pas du luxe. Ce faisant, j'en ai profité pour tenter un démarrage, et je me suis apperçu que le ventirad du processeur ne tournait pas. J'ai changé l'alim au cas ou elle serait défaillante, pas plus de résultat. Remise en place de l'alim d'origine et re-test: le ventilo reste immobile... J'ai alors pensé à un processeur grillé mais il continue de chauffer si je l'alimente. L'écran reste toujours noir... J'ai donc une question, un processeur grillé continue t'il de chauffer? Merci. MAnu |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
(re)Salut
En principe si le processeur est grillé la carte mère te le fait savoir (bip-bip) Comme le dit grimms peut-être une défaillance du ventilateur détectée par la CM et qui empêche le démarrage du micro (heureusement pour le processeur sinon cramé en qq secondes) Donc à tester changement de ventilateur Tu devrais pouvoir tester n'importe quel ventilateur de processeur même en ayant enlevé le processeur (par précaution), il me semble que le ventilateur doit tourner même en l'absence de processeur) Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
J'ai eu le même cas il y a quelques mois et malheuresement pour toi, c'était la carte mère grillée !
Mais change quand même le ventilo on sait jamais ![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
SAlut
Voir aussi du coté de l'alim aussi S'il n'y a pas de Bip, de forte chance que ça vienne de là Regarde aussi si tu n'as pas des voyants lumineux sur la carte mére, ce sont de bons indicateurs ed pannes : si présence de voyants rouges = pas bon signe Vérifies aussi si sur la carte mére il n'y a pas des composants grillés (coté face et coté pile) ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
si ton vzentilo ne tourne plus et que tu as laisser ton pc allumer jusqu a ce qu il plante comme ce qui c passer
TON PROC ET MORT ET LA C EST SUR JE SUIS DESOLEE DE TE DIRE CA MAIS C LA VERITER ESPERONS QU IL N Y ET PAS D AUTRE TRUC DE GRILLER COMME LA CARTE MERE PAR EXEMPLE MAIS NORMALEMENT NON ![]()
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |