Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2002, 15h29   #1 (permalink)
Hiram-monPC
Novice

Par défaut

Bonjour,
j'ai un pc qui ne reagit pas lorsque je tente de l'allumer a froid (comme s'il n'y avait pas de courant. Il ne reagit qu'après de nombreuses tentatives. Par contre, lorsqu'il vient de tourner il demarre impec. Lorsqu'il a demarré il fonctionne nickel.

J'ai testé le cable, l'interrupteur sur le devant du boitier, c'est ok... J'ai meme changé la pile qui etait un peu limite, j'ai verifié toutes les connections...

Qui a déja eu ce genre de pb???
Que tester et comment? est-ce la carte mere ou l'alim qui foire...

alim atx, carte abit bh6, p III 5000, plus de 500 mega de vive, ...

Merci et @+ :P
Hiram-monPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 21h15   #2 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Bonjour,

Prend un séche-cheveux.
Enfonce le bouton de mise en route et commence à chauffer doucement ton alimentation.

Si ça démarre: c'est elle. Si pas fait pareil sur la carte mére.

J'ai dis chauffer doucement. :roll:
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2002, 00h30   #3 (permalink)
Hiram-monPC
Novice

Par défaut

Merci pour le truc, je vais essayer... :diablo:

Si ca marche avec le seche cheveux, est-ce que ca veut dire que je dois mettre une couverture dessus :wink: ou que je dois changer la piece qui deconne??

Hiram-monPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2002, 01h25   #4 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Bonjour,

D'abord trouver la partie en cause.

Si c'est l'alimentation, je te conseille de la remplacer, a moins que tu sois bon bricoleur en électronique. Vu le prix d'une neuve, n'hésite pas.

Note que cela peut provenir aussi d'un mauvais contact dans l'interrupteur. Pour le savoir il faut le ponter, attention ne fait pas n'importe quoi.
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 14h07   #5 (permalink)
Youenn
Novice

Red face C'est le disque dur qui "fige"!

Citation:
Posté par Hiram-monPC Voir le message
Bonjour,
j'ai un pc qui ne reagit pas lorsque je tente de l'allumer a froid (comme s'il n'y avait pas de courant. Il ne reagit qu'après de nombreuses tentatives. Par contre, lorsqu'il vient de tourner il demarre impec. Lorsqu'il a demarré il fonctionne nickel.

Qui a déja eu ce genre de pb???

Bonjour,

J'ai souvent eu ce problème lorsque je travaillais pour un établissement scolaire : les PCs ne redémmarraient pas en septembre!
C'était soit la pile HS, (pas ton cas puisque tu l'as changée!) soit le roulement du disque dur dont la graisse figeait! La seule solution (à part le sèche cheveux léger sur le DD) c'est de le remplacer par un neuf!
Dans ce cas, n'oublie pas de recopier les deux petits fichiers (dont je ne me souviens plus du nom!) qui permettent de réinstaller XP sans en demander la réactivation à minimou! (Si tu veux plus d'infos, tape "réinstaller XP" et "activation" ou "réactivation" dans un moteur de recherche.)
J'espère que ce post te sera utile.
Bonne année à tous!
Youenn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 14h59   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Citation:
Dans ce cas, n'oublie pas de recopier les deux petits fichiers (dont je ne me souviens plus du nom!) qui permettent de réinstaller XP sans en demander la réactivation à minimou! (Si tu veux plus d'infos, tape "réinstaller XP" et "activation" ou "réactivation" dans un moteur de recherche.)
Cette astuce n'est valable que pour un XP sans service pack (1 ou 2). Si un des services packs est installé, cette astuce n'est plus valable.
Vieux 02/01/2007, 17h53   #7 (permalink)
Youenn
Novice

Par défaut

Citation:
Posté par Altheos Voir le message
Cette astuce n'est valable que pour un XP sans service pack (1 ou 2). Si un des services packs est installé, cette astuce n'est plus valable.
Re-bonjour,

Il me semblait que c'était toujours d'actualité... (voir [Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver - La solution)
Ce poste ayant été mis à jour en janvier 2006, je le croyais à jour, mais je peux me tromper... comme j'aurai bientôt à faire la manipe, je verrai bien.

Donc mille excuses si ce n'est plus le cas!
Pour ce qui est du disque, l'essai au sèche cheveux (doucement) peut lever le dernier doute...
Cordialement.

Youenn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h15   #8 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Je suis sûr qu'avec un XP + SP2 cette astuce n'est plus valable, il faut obligatoirement repasser par l'enregistrement chez Microsoft.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus