|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour,
autant vous dire tout de suite que c'est la m... dans mon PC depuis que j'ai upgradé ma config mes recherches semblent confirmer que j'ai un problème de compatibilité entre ma carte mère (A7V8X avec chipset VIA KT400) et ma carte graphique (Sapphire radeon 9100 AGP8X). En effet, en cours d'utilisation, mon ecran s'éteint et après obligé d'éteindre manuellement (reset inefficace). J'ai trouvé des infos sur ce forum, qui ont été précisées sur le site www.radeonthetop.com (je recommande ). Si vous avez eu un problème similaire, j'aimerais profiter de votre expérience et savoir comment vous vous en êtes sortis. Mais ce n'est pas le seul problème et je pense que mon problème de disque dur est indépendant du premier mais on ne sait jamais... En effet, j'ai 3 DD - un vieux 20 Go, un diamondMax 9 40 Go et un diamondMax Plus 8 80 Go, tous maxtor - et lorsque je les branche (seulement l'alim mais pas la nappe) sur mon PC, seul le 40 Go tourne. Par contre, si je branche les 2 DD douteux sur un autre PC (config plus ancienne), ils tournent, je peux voir leur contenu et si je fais une passe avec l'utilitaire Maxtor Powermax dessus, aucune erreur n'est révélée !!?? Je mets en doute l'alim mais qu'en pensez vous ?Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Pour ton problème de compatibilité, un flashage de BIOS agrementé des derniers drivers de ton chipset ainsi que des catalysts 3.7 (les 3.8 sont foireux) devrait pouvoir t'aider. Pour ton problème de DD, peut être un faiblesse de l'alim mais quand tu les montes tu respectes bien le positionnement des cavaliers (master, slave...) Je pose la question car je ne connais pas ton niveau en info...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Pour la compatibilité, certains ont réussi à la faire tourner en mettant l'AGP en 4 X : a tester Pour le deuxiéme probléme, effectivement, celà pourrait être une faiblesse de l'alim, mais vu le probléme avec la carte graphique, peut être aussi une faiblesse de la carte mére qui aurait des problémes pour redistribuer l'electricité à ses périphériques A voir ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |