|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut à tous,
bon je viens de monter ma nouvelle config : Blue storm 500W CM P35C-DS3R E8400 2*1Go ocz platinium 6400 RX2600XT 2*250Go tout ça ça fait plaisir mais le pb est lorsque je démarre le PC rien n'apparait à l'écran, celui ci ne s'allume pas. c'est un écran vga et sur ma CG j'ai donc utilisé un adaptateur pour pouvoir le brancher car la CG n'a pas de port vga ya 2 DVI sur la CG et que je mette l'adaptateur sur l'un ou l'autre ça change rien, quand je démarre l'écran reste noir et le voyant de l'écran reste orange et ne passe donc pas au vert... Il n'y a aucun bip de la carte mère, si j'enlève la ram ça bipe... j'ai essayé de débrancher la ram, les hdd, le cd et de démarrer mais tjrs rien à l'écran j'ai enlevé et remis le proc , pas mieux enlevé et remis la CG , pas mieux "clearsémoté" en enlevant et remettant le pile CM, pas mieux au niveau de l'alim, j'ai branché la grosse broche (20pin) sur la CM et aussi la broche 12V (4pin) , je n'ai pas branché la broche ayant aussi 4"pin" qui se greffe à la broche 20pin car ou sinon le ventilo cpu ne démarre pas. (j'ai testé toute les possibilité avec ces 3 broches mais ça change rien) je ne pense pas que le matériel soit défectueux, j'ai du me trouer quelques part mais pour l'instant je ne vois pas où!?? Avez vous une idée?? n'hésitez pas à me demander de vérifier même les trucs de base à côté desquels je serai passé.. Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() |
depuis tout à l'heure ya un peu de nouveau, j'ai changé de clavier (mis un ps2) et en fait le pc a démarré se mettant sur la mire, jme dis ke ça venait du clavier usb vu ke ça boote en ps2, je remet l'usb direct pour voir, il ne redémarre pas...
je remets le clavier ps2 et il ne reredémarre pas non plus! et en éteignant plusieurs fois le pc , j'ai réussi retomber sur la mire avec le clavier usb donc quel que soit le claivier ça change rien en fait mais bon... ya un truc de chelou.... depuis je n'arrive plus a réavoir la mire , l'écran ne s'allume pas... comment savoir la version de ma CM rev1.x , rev2.x.. ?? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
en fait c'est la RAM qui merde, j'ai mis une barrette de samsung de base et ça démarre normalement.
Connaissez vous une manip me permettant de pouvoir utiliser mes barettes OCZ 6400 Gold edition XTC 5-5-5 ?? ya pas une histoire de voltage dans le bios à régler?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 137
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinon, pour faire fonctionner tes barrettes, vérifies sur le site web du manufacturier de la carte mère et de la mémoire pour voir si c'est supposé marché sur ce board ou pour voir quelle configuration appliquée. Ou encore, tu fais une mise à jour du BIOS de la carte mère. Bye ! |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le pc emet vers internet mais ne recoit rien.. | lhauben | Réseaux sans fils | 4 | 14/09/2007 10h04 |
| Mandriva One boote mais rien ne se passe | bigbernie | Distributions Linux | 31 | 17/04/2007 23h20 |
| En veille de l'écran mais pas la Tour | vasco10 | Windows XP | 2 | 19/11/2006 16h40 |
| Nouvelle Config | ytreza | Conseils | 16 | 27/01/2005 13h24 |
| J'ai Trouver Mes Virus Mais Rien Pour Les Enlever | ktman | Sécurité & virus | 7 | 30/11/2003 13h14 |