|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour!
J'ai un problème avec un PC, Je met à jour un NEC Powermat VT Carte mère MSI MS-6147 (chipset carte mere: Intel 82440BX/ZX Pentium III 450MHz Windows 2000 Pro (Win 98 de base) 256 de RAM Carte vidéo (intégrée): ATI 3D-Rage PRO Chipset Pont Nord: Intel 824403BX/ZX Chipset Pont Sud: Intel 82371EB PIIX4E problème: Je suis en 640x480 et en 16 couleurs, je peut pas changer celà, car sa revient a chaque fois a cette meme configuration. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques et jai des points d'exclamation sur: "Pont Intel 82443BX Processeur Pentium II vers PCI" Jai trouver quelques drivers, mais le problème se repercute sur un autre périphérique: "Pont PCI vers PCI standard PCI" J'ai été dans les propriétés et il est écrit "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisament de ressources libres pour son fonctionnement (code 12) Je suis tombé sur un topic sur le forum où ils parlaient de partages de ressources entre les porst AGP et PCI (j'ai beau chercher je ne le retrouve pas). Donc voilà, je ne sais que faire :'( edit: désolé pour le post en double, pas fait expres...^^" Dernière modification par Spikefoot 23/01/2007 à 16h52. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le PC est un NEC de base, c'est ça ? Si c'est un PC de marque, il te sera très dur d'arriver à changer des pièces pour le faire fonctionner de manière correcte. Ces PC sont prévus pour fonctionner uniquement dans leur configuration d'origine. Tu peux eventuellement tenter de flasher le BIOS tatoué "NEC" par un BIOS générique de la carte mère si tu arrives à le trouver, ce qui n'est pas garantie non plus.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
ouep, c'est sûr, mais bon c'est un PC (parmis d'autres qui on le même problème) que l'on a reçu là où je taff pour les revendre en occasion à vraiment pas cher^^.
Donc je ne pense pas que je pourrai les flasher. Le seul moyen qui me parait bon, c'est de les repasser sous 98. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
*Up*
si quelqu'un à une autre idée, elle est la bienvenue!!
Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, If I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor. [Lamb of God - Omerta] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
C'est bon, j'ai trouvé comment règler mon problème, je l'écrit comme sa si des personnes qui ont le meme problème tombent dessus, ne galèreront pas 3 plombes sur google pour trouver des solutions ^^
Donc c'est très simple; comme c'était des windows 98, il falait juste faire une mise à niveau vers windows 2000 (à lancer à partir du CD de Windows 2000 sur le bureau) et non une installation directe qui se fait au démarrage du PC!
Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, If I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor. [Lamb of God - Omerta] |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème Carte Mère Msi | vanzetti44 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 8 | 27/10/2004 12h43 |
| Prob Avec Carte Mère - 865pe Neo2-ls Msi | patdu65 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 13 | 27/12/2003 14h34 |
| Prob Avec Carte Mère Msi K7n2 Delta-l | patdu65 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 1 | 21/10/2003 22h32 |
| Blème De Dual Chanel Sur Carte Mère Msi | Che971 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 3 | 06/09/2003 16h37 |
| carte mere MSI | golfy60 | Conseils | 3 | 10/05/2003 14h11 |