|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Salut
je m adresse a vous car je pense ne pas etre le seul ds cette situation. PC AMD Athlon XP 1800+ / 2*256Mo RAM (266MHz) / 80 Go Disque Carte MSI KT333 Modem Ethernet Alcatel Description du probleme : J ai un Pc qui crash tres regulierement au bout de 1 a 2 jours de fonctionnement et souvent pendant mon sommeil (le bougre). J'arrive le matin sur un ecran DOS : disque non bootable, si je reset j ai le meme message. Si j eteint le PC et que je le rallume et bien dans ce cas ca marche j'arrive a nouveau sous XP. Ca fait 6 mois que ca dure ... Au debut je pensais que ca venais du Disque Dur qui m a lache depuis, ben avec le nouveau pareil. Dans un deuxieme temps j'ai scanné la ram avec memtest et memt86v3 et effectivement j'avais une barette 256Mo defectueuse que j'ai remplacé par une 256Mo Dan Elec. Retest et tout est OK au niveau RAM. 2 semaines se sont ecoulées et mon PC plante toujours (tous les 2 jours environs). J'ai essayé de changer de slot les barettes , pareil ... D'ou ca peut venir ? Si qq a une idee, moi j en ai plus merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour,
Si tu as "la raie" USB comme modem cela peut venir de lui, car les drivers doivent être validé pour XP et update les : ici Sinon regarde dans le journal des événements windows il y aura peut-être une petite indication @+ ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Cela peut provenir également d'un port IDE ou d'une nappe IDE défectueux. A tester en changeant la nappe puis en changeant de port IDE. Mais ne pas négliger les recommandations de mes collègues également. La source peut être multiple... Il faut prendre le temps de chercher en testant les sources possibles une par une. Bon courage et tiens nous au courant.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
merci pour les reponses :
effectivement la cause du probleme peut venir de n importe ou : - je ne fais pas d elevage de raie manta (j ai le modem alcatel ethernet donc pas d usb) - j'ai changé la nappe IDE du disque dur ( c est la premiere chose que j ai faite) - j ai ajouté un systeme de refroidissement du disque dur (2 ventilos) - je regarde a chaque fois ds le journal d evenements de windows (system et applicatif) parfois j ai aucune erreur, d'autre fois j'ai l 'erreur acces ressource IDE (qui indiquerait un probleme d acces disque). Il m'est arrivé une fois de "perdre" le graveur CD de cette maniere : j'ai du rebooter pour retrouver l usage du graveur CD. ce PC est trop chouchouté il devient capricieux mais c est tres bien de proposer des solutions, y en a bien une que j ai pas encore testée |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
N'oublie pas non plus de tester ton port IDE. La nappe n'est pas en cause, tant mieux, mais un port IDE KO ça peut arriver...
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
ok, en + ca coute pas cher a tester
pour l instant le pc tourne depuis 1,5 jour ... des qu il replante j insverse le graveur et le DD J ai une carte RAID, je me demandais si je pouvais si pouvais brancher le disque sur le port RAID pour voir si ca plante moins |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |