|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
j'ai assemblé mon pc. Il y a tout ce qui faut. Pour voir si le bios se met en route... j'ai laissé pour l'instant juste la carte mère, le processeur. et bien sûr l'alim et le ventilo. quand je mets la ram (une barette de 512 Mo SDRAM) le ventilo se met en route mais rien ne s'affiche sur l'écran et pas de bip quand j'enlève la ram. le ventilo se met en route. et la carte mère bippe au rythme 1-3-3-1 mais rien ne s'affiche sur l'écran non plus. le processeur est un celeron 466Mhz et la carte mère une kzm 6121 Je vous demande vos conseils... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Je pige pas, comment t'as pu penser avoir branché l'écran si il n'y avait pas de carte graphique ? Lol, ça arrive à tout le monde ça
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
ah oui! pas bête!
euh...je ne connais pas du tout les caractéristiques de la carte mère... mais elle ne fait pas carte graphique en même temps,non? car elle fait carte son... en tout cas derrière il y a la prise pour l'écran, cela ne veut pas dire qu'il y a une carte graphique au sein de la carte mère? merci pour ton aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Citation:
Conclusion : ta barette de Ram semble avoir un problème.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
est-ce que ce serait possible que ça soit du fait que:
la barette est une barette de 512 Mo. et que la carte mère, à l'époque ou elle a été fabriquée elle était prévue pour 256 Mo par rack d'emplacement... enfin, j'en sais rien mais serait-ce possible que ce soit ce problème... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
pensez vous qu'il est raisonnable:
de prendre une barette de 64 Mo de Ram de mon ancien ordi pour la mettre dans mon nouvel ordi cela ne risque t-il pas de griller la barette de 64? ou vaut-il mieux essayer de mettre la barette de 512 Mo dans mon ancien ordi pour voir si elle marche? Cela représente-t-il un risque? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Si ta CM était prévue initialement pour un max de 256 par slot mémoire, forcement avec 512, ça ne va pas marcher. Tu ne risques rien à tenter d'utiliser une barette de 64.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |