|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour a tous
avant tout ma config CM: Cooper PDI (P4R800VM) Ver.1.04 Type : Carte-mère µATX Fabricant : ASUS pintium 4 2.8ghz disque dur : Fabricant : Seagate Nom : Alpine Block Point / Barracuda 7200.7 Type : IDE 3,5 pouces Vitesse : 7200 tpm Densité : 80 Go/plateau Cache : 2 Mo J'avais branché un tel. en usb et le pc s'est arreté et depuis plus de son ni image il n'y a que le ventilo du processeur et de l'alim qui tourne. donc pas d'ecran, ni de clavier rien juste une diode pres de la pile qui s'allume. merci d'avance de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Essaye de faire un clearCMOS de ton BIOS. Tu dois avoir la manip à effectuer sur la doc de ta carte mère. Si tu n'as pas cette documentation, enlève la pile pendant 30 minutes minimum, ça revient au même.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 179
![]() |
enleve ton téléphone de l'usb aussi
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
j'ai bien fais la manip du cmos j'ai dans ce lien la description de la CM
http://www.legend-support.com/fr/pri...Nr=spec_cooper par contre je ne sais pas si je l'ai bien fait . comment fait on un ClearCMOS ? j'ai ralumé le pc et toujours rien
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Tu as bien repositionné le jumper ?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
oui
et cela ne donne rien es que avec les symptomes que j'ai decris on peut penser que la CM est grillée ou alors comment savoir si elle fonctionne toujours Merci
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Si la diode est allumée et que l'alimentation tourne, je doute que la CM soit grillée.
Essaye de démarrer avec le minimum syndical (une barette de RAM et la CG) pour voir.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Messenger "Plus" se désintalle à chaque fois que j'éteins mon pc !!! | naomy38 | Autres soucis informatiques | 17 | 23/03/2007 15h53 |
| Mon Pc Portable Ne Demarre Plus | tonytos | Windows XP | 8 | 12/07/2006 13h34 |
| [Résolu]Mon Pc Ne Demarre Plus | mitchum | Processeurs - cartes méres - mémoires | 2 | 17/08/2004 19h00 |
| Mon Pc Ne Démarre Plus... | PipoBimbo | Processeurs - cartes méres - mémoires | 21 | 12/08/2004 14h48 |
| Je Ne Veux Plus "booté" Avec Mon Cd Win Xp | M.XP | Stockage INT/EXT | 46 | 28/11/2003 23h38 |