Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2004, 13h32   #1 (permalink)
ddr7g
Novice

Par défaut

bonjour, je suis nouveau membre et maman qui habite à des kilomètres de chez moi a installé sur son pc un nouveau driver pour son petit apareil photo numérique, et depuis son pc reste figé et elle ne peut même plus aller sur le net...
Je voulais qu'elle le désinstalle, mais elle ne le voit pas et elle n'arrive même plus à naviguer sur son pc...Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour remettre son ordi en état de marche...Il faut savoir que je touche un ordinateur que depuis un peu plus d'un an et que maman ne connaît pas non plus grand chose, mais c'est pratique pour nous de pouvoir se retrouver souvent par le biais de messageries instantannées...Merci de bien vouloir nous aider !
Au faite, elle a le système 2000 pro !!!
ddr7g est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2004, 14h05   #2 (permalink)
devil inside
Débutant

Par défaut

hell

bienvenue chez nous ....

quelques renseignements supplementaire pourraient nous aider a resoudre ton pb

Marque de l'appareil photo
intituler du message d'erreur si existant ?
Vieux 13/02/2004, 14h32   #3 (permalink)
ddr7g
Novice

Par défaut

Merci de vous intéresser à notre cas, je viens d'apeler maman, et elle me dit que lorsqu'elle veut ouvrir "IE", elle a le message suivant:"Ressource système insuffisante pour terminer le service demandé, pour la marque de l'appareil photo, c'est : "digital camera", mais maintenant elle me dit que son logiciel va sur le 2000 et le xp, et qu'elle ne pense pas que ça vient de lui, elle pense que c'est peut-être un virus, alors je lui ai dit de scanner son ordi avec le mc-affee qu'elle a, mais son ordi ne répond plus !!!
alors si il faut qu'elle fasse un formatage, voulez-vous m'indiquer si possible, la procédure à suivre...Merci !
ddr7g est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2004, 14h53   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

peut-elle aller dans le panneau de configuration, ajout supression de programmes, et désinstaller le logiciel ?

Le formatage ben quand on est novice c'est pas évident...

La procédure c'est de sauvegarder ses données sur un autre support (partition ou cd), configurer le BIOS pour booter sur CD et démarrer le PC avec le Cd de 2K dedans. Ensuite, suivre les instructions à l'écran en choississant nouvelle installation et bien sur un formatage de partition.

Puis réinstallation des drivers (carte son, carte graphique, modem, imprimantes...)

Long et fastidieux quand on a pas l'habitude, donc vaudrait mieux trouver une autre solution.

A savoir que pour les appareils photo numériques, il vaut mieux n'installer QUE les drivers et non tout ce qu'il y a sur le cd d'install. De la sorte, une fois connecté il est reconnu comme périphériques externe, et tu peux naviger sur la mémoire de l'appareil comme si c'était un disque dur (donc copier/coller les images sur ton disque dur par exemple).

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus