Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2007, 11h01   #11 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Avant de sortir le marteau, il y a des manipulations qui fonctionnent bien : réapprendre a WIndows les ports USB

En fait, tu vas dans les propriétés du poste de travail (clic droit sur l'icone, choix "propriétés", onglet "matériel", puis "gestionnaire de périphérique").
Dans le tableau qui s'affiche, tu choisis en haut : "affichage" puis tu coches "afficher les périphériques cachés".
Ensuite, tu développes la branche "controleur de bus USB" et tu SUPPRIMES une à une toutes les branches, absolument toutes !!!

Attention si tu as une souris sur port USB, a un moment, elle ne répondra plus, regarde alors pour continuer a utiliser un touchpad si ton PC en est muni (c'est généralement le cas !).

Quand la branche n'existe plus, tu reboot IMMEDIATEMENT après !

Windows va redécouvrir tous les périphériques USB, un a un, en y mettant les drivers nécessaires... Quand c'est fini, et que tu as pu vérifier que ta souris refonctionne , branche un disque dur externe et regarde ce qui se passe...

Bon courage,

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 08h39   #12 (permalink)
Nowhere
Débutant

Par défaut

ok ca c'est fait, lors du reboot il me réinstalle bien tous les controleur usb, puis ca refonctionne, mais j'ai toujours le meme probleme... ca devient problématique !
Nowhere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 11h29   #13 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

Citation:
ok je vais choper les mises a jour possibles et tester un autre disque je vous tiens au jus
Tu ne nous as pas dit précisément QUELLES mises à jour tu as fait ...

La manipulation des ports USB prouve simplement que Windows a remis les mêmes pilotes que ceux qu'il avait dans \inf.

Si on veut exclure le problème hardware (défectuosité de la carte mère) il faut s'assurer que toute l'infrastructure est à jour.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 17h43   #14 (permalink)
Nowhere
Débutant

Par défaut

désolé pour la réponse tardive

mes mises a jour sont les suivantes : "ThinkPad BIOS Update Utility" , "System Update 302 2007921", en repérant mon modele precis de portable etc...

Je les ai prises sur le site Lenovo select a country qui fournit les drivers et mises a jour des thinkpad.
Nowhere est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Port Usb c.ladire Windows XP 7 28/10/2004 15h40
Port Usb dedemimi Windows XP 2 12/07/2004 14h10
Port Usb 1 En Port Usb 2 JCP Périphériques 4 29/11/2003 15h51
modem usb free, quel hub avec port usb? mmarc Connexions Internet 2 20/02/2003 18h42
Port USB ph.studer Périphériques 3 31/12/2002 16h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus