|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour @ tous !
J'ai une question concerant la pose de pâte thermique sur un pross AMD Duron... J'ai lu avec attention le tuto de Matbe concerant le problème où malheureusement ils ne traitent pas de la même config de processeur.... En effet, ils mettent la Pâte sur toute la surface du processeur.... Le mien est par contre constitué ainsi.... Une Grosse puce centrale où est indiqué le modèle du pross, et autour de cette puce, des puces beaucoup plus petites.... Il faut que je pose la pâte thermique que sur la puce centrale, c'est çà ? Rassurez-moi avant que je fasse des bêtises..... Je ne suis pas pro dans ce domaine là..... Merci beaucoup d'avance...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
|
salut
oui, comme le dit Angelique, un petit peu suffit le principe est de combler les vides entre le processeur et le ventirad avec quelque chose de plus thermoconducteur que l'air (qui ne l'est lui que très très peu: tellement peu qu'il est souvent utilisé comme isolant en fait) petits trucs à savoir: - pas de sur-épaisseur: trop de pâte = moins bon échange thermique - pas de débordements sur les côtés de la zone prévue pour sur le processeur - pré-étaler avec un truc n'aide qu'à faire des bulles d'air (donc c'est pas bon), et pré-étaler avec les doigts ne sert qu'à faire encore plus de bulles et ajouter sa sueur à la pâte qui n'en a pas besoin si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu peux faire un tour sur cette page où tu trouveras les instructions officielles du fabricant pour utiliser la pâte (Arctic Silver): Arctic Silver, Inc. - Instructions |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires