|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Salut a tousse je vien pour vous annoncer un probleme que j'ai.
j'ai acheter une barette de memoire corsair value 3200hz 512mb ddr et je l'ai clipser avec une autre barette de memoire nixon 32000hz lorse que je redemare mon pc mon pc les prend toute les deux en compte j'ai donc 1024 de ram jusque la il n'y a pas de soucis mais lorse que je joue a n'importe quelle jeux je peux bien sur l'optimisé avec mes 1024 de ram et le jeux marche bien mais apres 15-20 minutes de jeux mon jeux ne veux plus aller et se bloque et ceci pour tout les jeux ainsi que les logiciel qui se bloque au bout de quelque 40 minute. je n'ai jamais eu un tel probleme avent quand j'etais avec mes 512 seulement. j'ai lu sur des forum que cela pourais venir du BIOS mais je ne m'y connais pas en bios. Ma config: Carte mere ASUS A7N8X-X Carte 3d: 6600Gt RAM: 512 corsair et 512 nixon ddr 3200Mhz Merci de votre aide d'avence ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut.
Citation:
Vi, même des Corsair peuvent avoir des problémes Il est vrai aussi que l'A7N8X a eu quelques problémes avec les barettes de mémoires qui ont été partiellement corrigés par des bios plus récent. Mon conseil donc : 1/ Tester ta barette. 2/ flasher le bios. Petite question au passage : le probléme disparait si tu enléve cette barette ? ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Oui lorse que j'enleve une ou l'autre barette le probleme n'est plus la.
J'ai fait le test avec Memtest et il m'envois plusieur message dans ce genre: "Error Found with Word pair #plusieur chiffre or plusieur chiffre (either could be the source) Voila merci de repondre encore une fois et de vous occuper d'un cas comme moi lol ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut
Donc tu peux ramener ta barrette, elle est vérolée. Corsair est garantie à vie, échange standard.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
J'ai essaier autre chose avent je les mettais une a coter de l'autre mais je n'avais pas essayer de mettre une sur un socket plus loin j'ai donc mis la corsair sur le socket a part et non pas celui juste a coter de mon autre barette de ram et j'ai refait le memtest en ce momment meme et il n'y a plus aucunne erreur serais-ce la qu'etais le probleme?
j'ai peut etre mis les 2 barettes une a coter de l'autre pour quelle travailelr en multi mais n'etant pas de la meme marque ca ne marchais pas? Voila j'esper que mes probleme vont s'arreter si non je vais devoir encor vous ennuier ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
La vache, l'orthographe... Pour te déchiffrer, c'est pas simple ! Alors il est possible que ton slot soit défecteux et entraine des erreurs de la RAM. Ceci dit, pour le dual channel, il faut deux barrettes STRICTEMENT IDENTIQUES.
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Ceci dit, on risque moins avec deux barettes de la même marque effectivement (incompatibilités matérielles) ![]()
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Certes mon cher Méca, mais vu la compatibilité des barettes de RAM...
![]()
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |