|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut à tous !
Avant tout, je tiens à signaler que j'ai bien vu le ce topic http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...=deux+barrettes qui traite plus ou moins du même problème mais pas tout à fait ! Donc je pose ma question, si c'est idiot ou si c'est la même chose dites-le moi j'irai me faire cuire un oeuf Voilà, j'ai une barrette sdr256 qui va très bien... J'ai décidé d'en rajouter une deuxième... je ne savais pas ce qui m'attendait lol Doooonc pour faire bref, après de multiples essais, je me suis rendu compte que mon ordi plante systématiquement quand je mets deux barrettes de ram.... J'ai essayé avec plusieurs barrettes différentes et le résultat est toujours le même ! Alors où j'ai pas de bol et elles ne sont pas compatibles entre elles ou alors le problème est ailleurs... En fait le lancement de windows se fait normalement tout va bien mais c'est disons entre 2 minutes et 1h ça plante... même si je ne fais rien.... J'ai essayé chaque slot et chaque barrette séparément et, bien-sûr, aucun problème ! Je vous vois venir en me disant que c'est un problème d'incompatibilité mais j'aimerais tellement que ce soit plus simple Alors si quelqu'un a une idée comme ça... je suis preneur !Merci d'avance ![]()
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Citation:
Vérifies que les temps de latence des barettes ne soient pas réglés trop bas, ou alors enléve le réglage qui permet d'optimiser les barettes dans le bios (différe celon le bios) ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Hello !
Ben vi hier soir g réglé le timing sur "fast" au lieu de "normal" et ça a déjà tourné sans problème pendant 2h30 Je touche du bois ! Je le laisse tourner ce mat pendant que je suis pas là et... suspense... je verrai en rentrant lol Merci bien ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Resalut !
Boooon... mon enthousiasme vient de baisser d'un cran... ça plante encore... Enfin y a progrès déjà, tant que je reste dans windows ça plante pas... Là je viens de jouer quelques minutes et g eu droit à un freeze de toute beauté ! Donc question : ça change quoi au juste le timing ? Comme y avait progrès déjà en le mettant sur fast, je l'ai tapé en ultra on verra si ça va pas encore mieux Sinon je sais pas Sinon mechanics c koi ce réglage pour optimiser ces barrettes ? J'ai pas trouvé ça... (g une k7s5a si ça peut t'aider lol) Enfin là je vais essayer comme ça on verra si ça plante encore ! @+ pour de nouvelles aventures lol
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Bonsoir,
Question toute simple, es-tu sûr que les deux barrettes sont identiques ? Je connais par expérience ce genre de problème Mon conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) : toujours achetre les barrettes en même temps et de préférence même marque, même type, même série, etc... Etc... Et parfois, en noname ça marche même pas ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
Sinon même avis que lonesome Récemment j'ai eu un probléme avec deux barettes identiques (même marque en plus !!!) et le PC ne bootait même pas Comme quoi .... ![]()
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Hello !
Non les deux barettes ne sont pas identiques je sais bien que c'est mieux de les acheter en même temps mais bon... on fait pas toujours ce qu'on veut ! lol Je ne pense pas non plus que ce soit une barrette en particulier puisque quand j'essaye avec d'autres j'ai le même problème ! Mais alors... ze question... qu'est-ce que c'est ?? ![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
As-tu essayé d'inverser les barrettes ? De tester avec memtest ? Sinon essaie de voir dans les paramètres du bios, cf Mecha (cas latency à 2.5 par ex.) Tu peux voir ce post qui traite du sujet ram bios Marc |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Master
|
Un petit doute me ronge ... as tu mis les pilotes de ta carte graphique à jour, et les pilotes de ton chipset par la même occasion ?
![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |