|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 35
![]() |
bonjour,
ma config :amd athlon xp barton 3000+ carte mere Ms 7021 KT6V series 2.0.0. xp sp2 mon probleme : venant d'installer speedfan , je me rends comte qu'il ne detecte pas la vitesse de mon ventilo de cpu...je suis donc alle voir dans mon bios : cpu fanspeed 0 northbrige fanspeed 0 -5.0 v none j'ai remplace mon ventilo a 3 fils par un nouveau = pareil j'ai enleve la pile du bios = pareil et pourtant le ventilo tourne et la temperature affichee, elle,par le bios et par speedfan, est correcte... une idee de genie me viendrait bien, car je ne sais plus quoi regarder. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Facile a verifier si ça vient de Speedfan
Desinstalle le et installe a sa place Motherboard Monitor. Il a quasiment les memes fonctions que Speed fan mais lui il est b eaucoup plus automatique et n'a pas besoin d'un tuto de 11 pages pour apprendre a le faire fonctionner. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
bonjour et merci pour ta reponse ,
j'ai reussi a faire fonctionner speedfan, en changeant le diviseur...donc probleme a moitie resolu, mais ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi mon bios ne donne pas l'indication. est ce normal ou pas? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Je ne sais pas........
Mais puisque malgre tout c'est OK dans la pratique ça n'est pas grave. En informatique il y a tellement de choses que je cherche a comprendre sans jamais avoir trouve. Je suis maintenant content lorsque j'ai zero problemes. Zero ennuis et 1000 questions sans reponse maintenant je consider ça merveilleux |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
bonjour,
c'est une forme de philosophie... moi qui ne suis pas philosophe, je cherche a comprendre le pourquoi. c'est comme cela que je fonctionne . donc j'aimerais bien avoir une reponse a ma question qui se resume a ceci: est ce que dans un bios similaire, les vitesses de rotation sont affichees? la reponse, dont je vous remercie par avance, me procurer d'autres pistes que je suivrai. merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme de systeme bios | nabris | PC | 2 | 16/11/2006 19h57 |
| le bios ou quoi??? | teee | Processeurs - cartes méres - mémoires | 5 | 02/10/2006 15h54 |
| probleme d'ajout de matériel | toulouse31lo | Windows XP | 16 | 04/09/2006 13h21 |
| probleme de bios | lorenzo67 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 6 | 27/09/2005 22h14 |
| Problème De Bios ! | shark_35 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 7 | 04/10/2004 20h43 |