|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
Bonjour @ tous !
J'ai remplacé une carte mère HS pour une Soltek 75KAV sur laquelle je dois mettre un DURON 650... Hors, je ne comprends pas grand chose à la façon dont je dois poisitionner les petits interrupteurs des switchs SW1 et SW2 pour que le processeur soit bien reconnu..... L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à les configurer correctement en fonction des images de la notice ci-dessous, car je n'ai pas envie de faire de bêtises.... Je ne cherche pas à faire de l'overclocking, je veux juste configurer correctement les interrupteurs afin que le processeur fonctionne à sa fréquence normale, c'est-à-dire à 650 MHZ, et j'avouerais franchement que je ne comprends pas grand-chose à ce qui est expliqué sur les pages scannées de la notice que j'envoie ci-dessus.... Voici l'image des possibilités de config du SW1 : ![]() Enfin, voici l'image des possibilités de config du SW2 : ![]() D'avance, merci beaucoup @ tous !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Merci Sioc ! C'est ce que j'avais fait mais je voulais être sûre de mon coup ne m'y connaissant pas trop en matère de pross, de fréquence, de FSB !
Parce qu'en fait, après install de la carte, j'ai exactement le même message que par rapport à ce post : http://forum.generation-nt.com/proce...-error-171577/ Ceci se passait sur une carte mère différente.... Ca m'étonnerait que les cartes mères soient foutues, sachant que les personnes qui me les ont vendues ont toutes deux signalé que les cartes fonctionnaient chez eux.... Donc là, je commence vraiment à me poser des questions.... Je me demande si çà ne viendrait pas du disque dur.... Car on dirait qu'il ne trouve plus de solutions pour booter correctement, il attends donc une disquette système..... Il est à noter que ces cartes n'ont jamais subi de flashage, encore moins de l'overclocking.... Je vais essayer de faire tous les tests indiqués dans le post que je te citais, on verra bien, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé le fichier de BIOS pour la Soltek 75KAV.... SI tu as d'autres idées sur la question, à tout hasard.... Merci et @+tard....
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut @ tous !
Bon, pour l'instant, les tests effectués sont : - changement de la pile : Toujours le même problème - un Clear CMOS : idem - mise en place d'un lecteur de disquette neuf avec tentative de flashage de BIOS. : idem avec un message en plus Tentative ? Pourquoi ? Toujours ce même bip au démarrage du PC, un aigu, un grave puis le fameux message du BIOS, suivi ensuite d'un nouveau message qui est le suivant : Le lecteur de disquette est un lecteur 1,44 et il demande ensuite d'insérer une disquette système alors qu'il y a déjà la disquette de flashage de BIOS faite en bonne et due forme dans le lecteur... Je pourrais donner le message dans son intégralité ce soir, mais là, franchement, je ne comprends plus rien ! @+tard !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 128
![]() ![]() |
Bonjour,
As-tu confirmé que ta disquette est bel et bien bootable ? Comment as-tu procédé pour la créer ? Vérifies quels sont les fichiers présents sur la disquette. Quel message obtiens-tu si tu débranches tous les périphériques (lecteur de disquette, disque dur, CD-ROM, toutes les cartes du genre modem, carte réseau) et que tu ouvres l’ordinateur ? Bye ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut WhoKnows !
Au préalable, j'ai téléchargé via Internet le bon fichier pour flasher la carte mère... J'ai ensuite décompressé son archive dans un répertoire Pour faire ma disquette, j'ai formaté celle-ci sous Win Xp sur un micro fonctionnant normalement en cliquant sur Formater et en choisissant ensuite disquette de boot MS-DOS. A la racine de la disquette, j'ai ensuite rajouté les fichiers de flashage de la carte mère. Je pourrais te donner ce soir si tu veux la liste de fichiers contenus dans la disquette. Auparavant, j'essaierais ta solution de débrancher tous les périphériques pour voir le message que j'obtient.... @+tard !
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Hello WhoKnows !
Alors, d'abord, la liste de mes fichiers qui sont sur la disquette de flashage : Fichiers pour flasher la carte : 75kavq12.bin awdflash.exe awd-how to update.txt puis les fichiers de boot pour DOS à la racine de la disquette aussi : DISPLAY fichier système EGA2.CPI EGA3.CPI EGA.CPI KEYB.EXE KEYBOARD fichier système KEYBRD2 fichier système KEYBRD3 fichier système KEYBRD4 fichier système MODE.EXE Sinon, micro ouvert et disque dur 1 disque dur 2 graveur CD lecteur CD lecteur de disquette carte son débranchés voici le message que j'obtient à l'écran : Award BootBlock BIOS v1.0 Copyright (c) 2000, Award Software, Inc BIOS ROM checksum error Detecting floppy drive A media Insert system disk and press enter agrémenté de 2 bips sonores aigu puis grave.... J'espère que celà répond bien à ta question.... Si tu veux que je fasse d'autres tests.... @+ tard et merci beaucoup d'avance !
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonsoir,
Oui, je voudrais bien, mais le problème est que je ne parviens pas à rentrer dans le BIOS. J'ai successivement essayé les touches Del, F2, F10, F12, Escape sans succès car j'ai toujours le même message et les 2 bips.... Diablerie !
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 128
![]() ![]() |
Bonjour,
Et dans le manuel de la carte mère, il te dise d'utiliser quelle touche pour entrer dans le BIOS ? Sinon, tiens plusieurs touches du clavier enfoncées (peu importe lesquelles) et démarre l'ordi en maintenant les touches enfoncées dans l'espoir que ca provoque une erreur de clavier (erreur 301) et qu'il te dise par la suite comment entrer dans le BIOS. Bye ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme carte mere Soltek | torpede | Processeurs - cartes méres - mémoires | 18 | 20/02/2008 23h42 |
| Carte mére pour pavillon t329 [Résolu] | beber54 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 12 | 26/07/2007 19h45 |
| Choix De Carte Mere, Pour Un P4 2.4c Ghz | misterbebel | Conseils | 5 | 23/04/2004 08h00 |
| Quelle Carte Mère Pour Pentium 1 ? | Rincevent | Processeurs - cartes méres - mémoires | 3 | 17/10/2003 03h42 |
| quel DD pour ma vieille carte mère? | mechmech | Stockage INT/EXT | 9 | 28/07/2003 18h58 |