|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjur @ tous,
voilà je viens de changer ma carte mère (jai acheté une A7N8X deluxe !). J'ai foramté mon DD, puis reinstallé windows XP Pro + SP1. Mais je ne parviens pas à me connecter à internet ! Enfin plus exactement je me connecte, mais aucun site n'est accessible, comme si la vitesse de connection était tellement basse qu'aucune inforamtion en pouvait être recu. J'ai donc mis à jour les drivers de ma carte mère (nforce 1.16), cela na rien changé. J'ai mis à jour le bios, rien n'a changé. Cela ne vient pas du modem car sur la meme ligne téléphonque mais avec un autre PC (windows XP pro + SP1) je parveint à me connecter sans problème : la preuve je suis la !!!! J'ai vérifié les paramètres de connection et ils sont correctes. Quelqu'un a-t-il une idée ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Compare les options de connexions de IE sur les 2 pc.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Le gentil
|
Bonjour,
Citation:
Donc tu clic dans IE sur: Outils-Options internet et dans le volet: Connexions, c'est là qu'il faut comparer.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salut,
Souvent désactiver et réactiver le protocol tcpip regle le problème si tous tes settings sont correct.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
vérifie ton protocole tcp/ip et que ton modem est bien installé dans gestionnaire de périphérique, dis-nous en plus... tu es chez qui aol ? free ?... type de modem adsl? rtc ? A bientot, Damien
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
alors pour compléter mon post :
- je suis chez free (forfait 50h) - mon modem est un modem rtc classique (Elsa Microlink 56k c --> a priori Elsa à fait faillite donc pas possible d'avoir des drivers mis à jour) - le modem est correctement installé, pas de pb avec le TCP/Ip - lorsque je suis connecté j'ai fait plusieurs test de ping sur des sites (free, yahoo...) et l'hôte ne parvient pas à être détecté ! - j'ai tenté de connecter sans le dialer avec les paramètres fournis à l'inscription ca na rien changé - j'ai tenter la desinstalation de la SP1 --> rien - restauration du système à une ate antérieur --> rien - formatage et réinstalation du système --> rien si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos dites le ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le gentil
|
As tu essayé en désactivant le firewall si tu en as un ?
SInon je n'ai pas d'idée. Dans les propriétés de la connexion modem, vérifie les DNS du FAI. Compare les avec celles de l'autre pc qui va bien.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
sous free, tu dois entrer les paramètres manuellement je crois ? non ? vérifie aussi si free n'a pas changer de tél pour son forfait... Pour tes drivers : www.touslesdrivers.com si tu trouves pas ton bonheur là... tu es mal barre... Va sur gestionnaire de périphérique et teste ton modem : alors comme j'ai un routeur désormais je sais plus exactement comment faire cela doit être clic droit et tu dois voir un onglet qui te permet de tester le diqlogue avec le modem... (par contre tu arrives à te connecter avec ce même modem sur une autre machine c'est cela ?) Car moi j'ai eu le tour avec un olitec V92... externe, il était installé mais ne marchait pas, il numérotait et allé pas plus loin... envoi au SAV olitec :partie ligne et numérique HS... il s'était pris un orage.. par la ligne. test ton modem sur ton autre pc si ce n'est pas avec lui que tu y va... s'il ne marche pas... tu sais ce qu'il te reste à faire Courage, dis nous quoi DamS :o
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
bon mauvaise nouvelle pas de driver mis à jour pour mon modem la société a bien fait faillite et le dernier driver remonte à 1999 (autrement dit une éternité dans le monde PC !)
sinon le modem fonnctionne sans pb sur mon autre pc (je surf avec en ce moment !!!) je crois que j'y comprend plus rien !!! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |