Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2004, 20h58   #1 (permalink)
deepack
Novice

Par défaut

bonjour a tous
depuis 2 jours, j'ai un tres gros probleme, je m'explique

mardi je recois ma carte reso. je m'empresse de l'installer dans le port pci prevu , je referme le capot et la (je suis sur w2000pro) l'ordi ne demarre pas et ce bloc sur l'ecran "compaq"
je retire la carte reso et les problemes arrivent: l'ecran ne s'allume qune fois sur 3, l'ordi ne passe pas l'ecran "compaq"...
je ne peux meme pus formatter car quand je le faisn l'ecran de formattage s'rrete quand win 2000 install pour le formattage plein de composants et qaund parmis ces composant win2000 apparait, l'ecran devein noir avec un tiret qui cliniote.

j'ai reussi a passer sur win98 (avec de grandes difficulté) et la il me faut 20min pour demarrer l'ordi car soit l'ecran se bloc avec un tiret a gauche soit avec un ntiret a droite , soit lecran ne s'allume pas, soit lecran se bloc sur le demmarrge de win98

je ne sais plus quoi faire

aidez moi svp
deepack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 21h16   #2 (permalink)
dokan
Débutant

Par défaut

Salut deepack
j'ai eu une fois le même prob moi j'ai du enlever la pile qui alimente le bios au moin 2mn et puis remet là fais un F10 au démarrage (ne suis pas sûre je n'ai plus de compack)et tu recharge les paramétre d'origine du bios puis utilise une disquette boot de win98 pour faire un fdisk et la tu reformatte ton disk ou dans le bios tu dit que le cd-room et maitre au démarrage et tu peux formater mais je te conseil la disquette de formatage tu oras plus de chance...
à moi que le prof ou le moderateur ou autre personne on une meilleur réponse ??
voilà bonne soirée

Dokan

à encore une chose vive génération-nt

[kikof]
dokan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 21h31   #3 (permalink)
deepack
Novice

Par défaut

merci dokan
mais quand j'eznleve la pile je redemmarre sans la pile ou avec , et pourquoi dix minutes??
qullle difference entre disquette de demmarge et disquette de formattage??

merci d'avnce
deepack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 11h53   #4 (permalink)
dokan
Débutant

Par défaut

Salut deepack
Non pas dix minutes mais 2 minutes puis tu remais la pile en place .. et tu allume ton pc là[color=red] tu refait F10 et une mise à zero de ton bios qui veux dire recharger les paramètres de ton bios (c'est marqer sur la ligne d'en bas)
puis tu reboote sur disk system Win98..

il y à aucune difference car la disquette win98 comporte tout pour faire..
moi suis sous XP pro et quand je dois formatter mon disk je boote sur diskette win98 la menu de demarrage et tu choisi demarrer avec cd-rom et tu laisse faire ..
une fois fini il te marque a:.. la tu fais un FDSIK et il te donne un menu ou tu peux choisir ce que tu veux..
la il te faut enlever la partition principale puis refaire une partition et une fois fini
il te dit de rebooter le pc laisse toujour ta disquette dans le flopy pour qu'il puisse booter dessus et refait la même chose demmarage avec cd-room et une fois fini tu fais FORMAT C: et il format ton disk....
Ps tu à le chois de FAT32 OU NTFS à toi de voir ????? mais te conseil la deuxiéme solucec voilà bonne journée ou bonne soirée
Dokan..
dokan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus