|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Salut tout le monde !!
Voilà, je viens de changer le radiateur et le ventilo de mon proc et de recabler le PC avec des nappes rondes, et de changer d'alim pour une 400 watts !! Maintenant, quand je redemarre le PC il me fait 4 biiiips longs et il s'éteint Je ne connais pas la signification de ces 4 bips !! Si quelqu'un à une réponse, je suis toute ouïe !!! (!!!) Merci les gars !!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
En général, les bips de démarrage indiquent un problème hardware, ou électrique : - une carte mal branchée (si la carte vidéo est mal branchée, ça bippe et il n'y a rien à l'écran et le PC peut s'éteindre) ; - le processeur mal mis, - la RAM mal insérée, - une tension délivrée est en dehors des limites... Ca peut être plein de chose, revérifie tous tes branchements (les détrompeurs, si c'est bien enfiché, pas de poussière mal placée sur les connecteurs PCI), même ceux auxquels tu n'as pas touché, et vérifier qu'aucun composant des cartes ne touche la carlingue, qu'il n'y a pas de court-circuit évidents... ![]() Et attention à l'électricité statique ! (se relier à la même masse que la carlingue du PC).
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Une petite recherche sur Google te donnera la signification de ces 4 bips.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |