|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour!
J'ai un pc avec un processeur celeron 333A intel et une carte mere Asus pent II APG P2B-440BX. J'ai voulu ajoute de la RAM, une barette de 256 sdram pc 133 ( je sais q les slot sont pc 100 mais je ne pense pas que ce soit un reelle pb).Qd je place la RAM je ne voi que 136 Mo. J'ai retrouver la doc de la carte mere mais pas d'info ( pas de jump a changer). Quelqu'un a-t-il une solution ? D'avance merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Bonne nouvelle pour toi, j'ai pus voir que c'etait bien de la sdram qu'il te fallait, bon aloors si tu a mis de la 133Mhz pas de probleme elle vas fonctionné.
par contre, tu avit deja combien au depart, quel est le model exact de ta carte mere. Ensuite et tu sur de ne pas avori atteint les limite supportat apr ta carte mere, je veux dire que chez les vielle carte, elle ne gere aps au dessus de 256Mo par barrette, est ce ton cas? Bref nous faut absolument le model de ta CM. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Essaye de mettre ta nouvelle barette dans l'emplacement de l'ancienne mémoire... Et ensuite replace l'ancienne mémoire dans l'autre slot... Peut être que la cela va fonctionner... En général si tu as une barette de PC100 et une de PC133, ba la plus puissante s'adapte a la fréquence de la barette la plus basse... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour,
bah avec la SDRAM, c'est pas comme avec la DDR... Les barettes 100 MHz et les barettes 133MHz sont incompatibles, je crois. Si ta carte accepte des barettes de 133, tu as la choix : ou ne mettre que des 100 MHz ou ne mettre que des 133, mais ta carte mère n'acceptera pas les deux en même temps. Bon courage.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Ce genre de chose est assez compliqué et en fait quasi imprévisible à notre niveau. Une lecture édifiante ici : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...hl=sd-ram&st=15 Il faut faire des essais et voir ce que ça donne. Barette 133 toute seule par exemple. Cela étant, il y a de grandes chances que ce type de barette mémoire soit simplement incompatible avec la carte mère. Il faut changer de marque de mémoire voire rechercher du 100 MHz en occasion. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Citation:
MAIS ça marchera Je soupconne plutôt mle fait que sa CM ne gère pas au delà de 256 Mo |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le PC est-il un assemblé ou un PC de marque genre HP ? Parce que si c'est un PC de marque, il faut souvent passer par un flash du BIOS pour enlever certaines limitations constructeurs aussi mesquines que stupides.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |