|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut à tous,
depuis quelques semaines (pas de modification logicielle à cette date), régulièrement (mais sans fréquence particulière), mon PC reboote dès que la carte graphique est sollicitée. C'est-à-dire que quand mon serveur web tourne 48-72h de suite, pas de problème, mais il suffit que je veuille regarder un DVD, un Divx, jouer à World of Warcraft ou aux Sims 2 et j'ai un reboot dans les 2 heures qui suivent et après c'est une moyenne de 30-40min entre les reboots ... J'ai le message suivant dans le Save Dump (dans l'Observateur d'évènement / Système) : Description : L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000009c (0x00000000, 0x8054d370, 0xc4104000, 0x00000136). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini060205-03.dmp. J'ai testé pas mal de choses, mais le problème persiste, donc HELLLLLLPPPPP !! Voilà ma configuration : * AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2800+ * Carte mère : Asus A7N8X-X * RAM : 2x 256 Mo PC2100 DDR SDRAM + 512 Mo PC2100 DDR SDRAM * Carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5900XT Les tests et vérifications effectués : -> nettoyage complet de l'intérieur du PC (aspirateur, puis air pulsé) ; -> RAM : Memtest pendant 2h30 => 0 erreurs ; -> Carte graphique : un pote m'a prêté un Radeon 9000 PRO, même chose ; -> Carte graphique (bis) : j'ai testé avec des anciens pilotes ( je suis actuellement sur les 71.89 ) ; -> Disques durs : testés tous les deux avec les outils de diagnostic des constructeurs => pas de problèmes non plus ; -> formatage, finalement + réinstallation : au visionnage du premier Divx => reboot au bout de 15 min Donc, là, je cale et j'en appelle aux autres et je demande vos conseils, pistes et autres ... ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Mais sans les majuscules. Vérifies que le ventilo de ta carte graphique tourne correctement, voire démonter le radiateur et changer la parte thermique ![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
@ letsrock : quand j'ai formaté, j'ai du tout réinstaller, y compris les pilotes de ma carte mère
Sinon, mon alim supporte un max de 420W (en prenant un nouveau proc', il y a 6 mois, j'ai voulu prendre une marge) @ Dany13 et Mechanics : Je pensais aussi que c'était ma carte graphique qui avait des ratés, c'est pour ça que j'ai lutté pour tester avec une autre => même problème. Voilà un rapport de température 2 min avant un reboote : Températures: Carte mère => 32 °C (90 °F) Processeur => 49 °C (120 °F) Diode du processeur => 47 °C (117 °F) GPU => 46 °C (115 °F) GPU (ambiante) => 37 °C (99 °F) Seagate ST340016A => 44 °C (111 °F) IBM IC35L060AVER07-0 => 48 °C (118 °F) Ventilateurs: Processeur 2463 RPM Alimentation 2557 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.68 V CPU Auxiliaire 1.68 V +3.3 V 3.36 V +5 V 4.81 V +12 V 12.67 V -12 V -12.59 V -5 V -4.77 V D'autres pistes (je me demande si le port AGP de ma CM n'aurait pas des ratés) ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Vérifie que tu sois bien en AGP 8x mais je pense pas que ce soit ca
Pour l'alim y a ce qui faut en puissance mais si tu peux en tester une autre, on sait jamais si la tienne est défaillante ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
ce prob m'est arrivé assez souvent sur differents ordi
suite au ventilo de la CG qui ne tourné plus ou peu sauf ya qlq jrs ou la CG etait correct sur une autre machine g alors desinstallé tout les pilotes graphique NVidia et surtout si il en reste d'une autre carte puis supprimé du gestionnaire de perif win ensuite g reboot sur le bios pour le mettre par default "save & exit setup" et hop si tu as la meme chance que moi il a detecté automatiquement les pilotes et plus eu de prob apres tu peu retourner reconfigurer le bios en fonction de ton matos et ta convenance bon courage ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |