|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2004
|
[kikof]
Bonjour, Bon voila je vais essayer d'être le plus claire possible, car il ne m'arrive ques des problèmes avec 2 pc. Je vais dabord essayer d'en résoudre 1 avec votre aide. Ma configue : Win XP Pro ASRock K7S8X 1 gig de mémoire en ddr 333mghz Athlon xp+ 2600 carte son sb live 1024 carte vidéo rage fury graveur plextor 12/10/32 lecteur cd LG 52x carte aquisition hercule modem adsl usb olitec fournisseur Free Mon problème est le suivant, j'ai donc récament changer ma carte qui était un asus A7v pour celle que j'ai indiqué au dessus. Au moment de l'installation materiel et logiciel tout c'est trés bien passé. Jusqu'à il y a 3 semaines, mon pc démarré mais plus d'affichage écrant ( ma carte était une Gforce GTS 32ddr de chez ELSA GLADIAC), en essayant plusieures X cela passé mais ne durré pas longtemps. J'en ai conclu à ma carte vidéo qui avait laché. J'ai donc installé une ancienne carte vidéo (celle citée dans ma config ) et la Hop mon pc demarre trés bien avec affichage écrant. J'ai quant même du réinstaller Win XP. Tout a bien marché pendant 1 jour. mainteant mon pc recommence a donner des signes de faiblesses : il s'éteint en pleine session et redemarre tout seule, recommence (trés rarement a me faire les même signes qu'avec la carte vidéo GFORCE) quant il decide a demarrer il m'indique a nouveau en pleine session ( ecrant bleu ) que si je voie cet ecrant pour la premiere x je devait verifier la carte vidéo ou alors des logiciel installé en fin je suppose que vous conaissé tous se panneau bleu de XP. Je ne sais plus quoi faire et ne sais pas de quoi sa viens, peut-être et surement de la carte vidéo (reglage bios ?) Autre détail, depuis que j'ai cette nouvelle carte mère, mon modème et clavier reste allumé constament même quant mon ma toure est éteinte Merci d'essayer de m'aider Seb |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Je suppose que ton modem et ton clavier sont en USB et donc auto-alimenté par la CM en permanence. Ce qui peut être la source du problème, une trop grande consommation pour l'alim. Deux solutions : changer d'alim ou bien utiliser un HUB USB auto-alimenter pour pallier la faiblesse de l'alim. Vu ton problème, je ferais quand même un petit memtest86 histoire d'être sur que mes barrettes de ram sont en bon état.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
merci pour la réponse,
non mon clavier n'est pas usb. Pour mon alim c'est une 350w mais il est surement vrais que tout ces problème vienne peut etre d'une mauvaise gestion d'energie de ma carte mère ou de xp ( mais pas sûre ) et si c'est le cas je ne sais comment le résoudre Seb |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Faudrait jetter un coup d'oeil du côté du bios et trouver ce qui peut avoir des rapports avec la gestion de l'energie. Mais ton histore de clavier ça m'intrigue franchement...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Au sujet du clavier qui reste mystérieusement allumé; ton poste est-il bien arrêté ou n'est-il pas tout simplement en veille? Et si en débranchant éléctriquement le poste, le clavier reste encore allumé, prendre contact immédiatement avec F. Mulder. ![]()
![]() <span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein) </span></span> ![]()
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
En faite pour mon clavier a la limite c'est pas grave, mais ce qui m'intrigue c'est surtout mon problème de carte vidéo. je ne comprend plus 2 carte vidéo differente et casi le même problème. même si en ce moment cela tiens mais pour combiens d'heure vant destruction merci c cool de m'aider Seb |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Petit test de mémoire s'impose dans ce cas Essayer avec une autre alim peut être aussi Si le test ne donne rien, démontes tout (carte mére, carte vidéo, DD, etc ...) et remontes les dans la foulée aprés les avoir mis un peu au frais (peut être un petit probléme d'electricité statique) Sinon, effectivement peut être un probléme de carte mére ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
As-tu testé ta RAM ?
Car XP est beaucoup plus gourmand que 98 dans ce domaine et donc une barette vérolée peut fonctionner sous 98 et non sous XP...
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |