Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2004, 15h38   #1 (permalink)
bouba67
Novice

Par défaut

[kikof]

Bonjour,

Bon voila je vais essayer d'être le plus claire possible, car il ne m'arrive ques des problèmes avec 2 pc. Je vais dabord essayer d'en résoudre 1 avec votre aide.

Ma configue :

Win XP Pro
ASRock K7S8X
1 gig de mémoire en ddr 333mghz
Athlon xp+ 2600
carte son sb live 1024
carte vidéo rage fury
graveur plextor 12/10/32
lecteur cd LG 52x
carte aquisition hercule
modem adsl usb olitec
fournisseur Free

Mon problème est le suivant, j'ai donc récament changer ma carte qui était un asus A7v pour celle que j'ai indiqué au dessus. Au moment de l'installation materiel et logiciel tout c'est trés bien passé. Jusqu'à il y a 3 semaines, mon pc démarré mais plus d'affichage écrant ( ma carte était une Gforce GTS 32ddr de chez ELSA GLADIAC), en essayant plusieures X cela passé mais ne durré pas longtemps. J'en ai conclu à ma carte vidéo qui avait laché.

J'ai donc installé une ancienne carte vidéo (celle citée dans ma config ) et la Hop mon pc demarre trés bien avec affichage écrant. J'ai quant même du réinstaller Win XP.

Tout a bien marché pendant 1 jour. mainteant mon pc recommence a donner des signes de faiblesses :
il s'éteint en pleine session et redemarre tout seule, recommence (trés rarement a me faire les même signes qu'avec la carte vidéo GFORCE) quant il decide a demarrer il m'indique a nouveau en pleine session ( ecrant bleu ) que si je voie cet ecrant pour la premiere x je devait verifier la carte vidéo ou alors des logiciel installé en fin je suppose que vous conaissé tous se panneau bleu de XP.

Je ne sais plus quoi faire et ne sais pas de quoi sa viens, peut-être et surement de la carte vidéo (reglage bios ?)

Autre détail, depuis que j'ai cette nouvelle carte mère, mon modème et clavier reste allumé constament même quant mon ma toure est éteinte

Merci d'essayer de m'aider

Seb
bouba67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 17h39   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Je suppose que ton modem et ton clavier sont en USB et donc auto-alimenté par la CM en permanence.

Ce qui peut être la source du problème, une trop grande consommation pour l'alim.

Deux solutions : changer d'alim ou bien utiliser un HUB USB auto-alimenter pour pallier la faiblesse de l'alim.

Vu ton problème, je ferais quand même un petit memtest86 histoire d'être sur que mes barrettes de ram sont en bon état.
Vieux 09/02/2004, 18h07   #3 (permalink)
bouba67
Novice

Par défaut

merci pour la réponse,

non mon clavier n'est pas usb. Pour mon alim c'est une 350w

mais il est surement vrais que tout ces problème vienne peut etre d'une mauvaise gestion d'energie de ma carte mère ou de xp ( mais pas sûre ) et si c'est le cas je ne sais comment le résoudre

Seb
Vieux 09/02/2004, 19h49   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Faudrait jetter un coup d'oeil du côté du bios et trouver ce qui peut avoir des rapports avec la gestion de l'energie.

Mais ton histore de clavier ça m'intrigue franchement...
Vieux 09/02/2004, 20h03   #5 (permalink)
El Diablo
Débutant

Par défaut

Salut

Au sujet du clavier qui reste mystérieusement allumé; ton poste est-il bien arrêté ou n'est-il pas tout simplement en veille?

Et si en débranchant éléctriquement le poste, le clavier reste encore allumé, prendre contact immédiatement avec F. Mulder.

<span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
(Albert Einstein)
</span></span>
El Diablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 20h09   #6 (permalink)
bouba67
Novice

Par défaut

En faite pour mon clavier a la limite c'est pas grave, mais ce qui m'intrigue c'est surtout mon problème de carte vidéo. je ne comprend plus 2 carte vidéo differente et casi le même problème. même si en ce moment cela tiens

mais pour combiens d'heure vant destruction

merci c cool de m'aider

Seb
Vieux 09/02/2004, 22h37   #7 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Petit test de mémoire s'impose dans ce cas

Essayer avec une autre alim peut être aussi

Si le test ne donne rien, démontes tout (carte mére, carte vidéo, DD, etc ...) et remontes les dans la foulée aprés les avoir mis un peu au frais (peut être un petit probléme d'electricité statique)

Sinon, effectivement peut être un probléme de carte mére
Vieux 09/02/2004, 23h45   #8 (permalink)
je_reste_zen
Débutant

Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
Par défaut

Slt

Comme certains te l'on déja dit, commence déja par tester ta Ram
je_reste_zen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 21h25   #9 (permalink)
bouba67
Novice

Par défaut

Salut, juste pour vous dire que je tourne depuis 2 jopurs sous win98 et je n'ai aucun problème.

Je ne comprend plus rien

Si quelqun à une réponse....

Seb
Vieux 12/02/2004, 14h53   #10 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

As-tu testé ta RAM ?

Car XP est beaucoup plus gourmand que 98 dans ce domaine et donc une barette vérolée peut fonctionner sous 98 et non sous XP...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus