|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour,
En fait j'aurai qu'une question bien bête et bon c'est juste pour être sur que je demande. Si on achète une carte mère neuve en boite, on a avec les cables SATA ? Si oui je présume qu'on en a deux pas plus meme si y a 6 connecteurs ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Ah ok.
Parce que je veux acheter une Gigabyte GA-965SM-S2 et bon profiter pleinement du SATA II hors mes disque supporte bien ca mais j'ai cru voir que les cables classique SATA ne supporte pas le débit du SATA II, donc va sûrement falloir en acheter a part. si j'ai juste et que vous avez des adresses internet ou j'en trouve des pas chère car bon j'en ai vu certifié SATA II à 25 € l'unité, ca fait hard.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Où tu as cru voir ça ? J'ai des disques SATA II branchés sur mon PC avec des cables "classiques" et le débit est bien là, sans aucun soucis.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Comment tu me rassures...
En fait je me suis fait avoir par cette page ou tout les cables sont dit SATA et un ou deux dit SATA II (et dans les descriptif des cables classique, ca dit debit maximal 150 Mo/s) hors le SATA II c'est bien de 300 Mo/s ? Cable classique qui est dit allant a 150 Mo/s Cable Serial ATA (Rouge) Cable eSATA II dit allant jusqu'a 300 Mo/s Câble eSATA II à connecteur en I Mâle/Mâle - 1 m PS : je viens de lire que oui apparement beaucoup utilise des cables SATA I et ca marche enfin il est quand meme dit que le cable SATA II a de meilleur débit, bon faudrait creusé, surtout que j'ai pris un disque express certifié 3Gb/s et la carte mère aussi, alors si un cable me foire tout lol
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
marrant, LDLC c'est justement là où j'ai acheté mon matos...
J'ai bien du 300 Mo/s avec un cable "classique". Peut être un chouia moins (je ne me suis pas amusé à vérifier de manière ultra précise, je contrôle la vitesse grâce au logiciel supercopier quand je transfère des gros fichiers) mais bon, ça marche, c'est sûr.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Altheos, oui étant de Lyon aussi on doit sûrement se fournir souvent au mêmes endroit, enfin sympa de savoir qu'un SATA classique marchent.
Manium, merci de l'information, il me semblait qu'avec mes anciens achats de carte tout était fourni enfin pour les cables par deux oui. Mais avant sur les site, c'était spécifié et plus maintenant, alors je me suis posé la question. PS : un peu de my life, je suis sur d'avoir vu des cables SATA rouge quelque part ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question Simple! | Sioc | Autres OS | 16 | 03/02/2007 14h32 |
| Question Toute Bete Sur Le Wi-fi | Eole | Réseaux locaux | 3 | 21/10/2004 10h03 |
| Question Simple | Rhodos | Processeurs - cartes méres - mémoires | 10 | 13/04/2004 03h31 |
| Tite question toute bête ^^ | RoM | Windows XP | 19 | 28/05/2003 22h13 |
| une question toute bete | boss2017 | Conseils | 14 | 16/04/2003 22h47 |