|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
bon devant l'inéluctable, j'ai formaté ma partition système et installé un nouvel XP; en fait la même que celui que j'utilisais avant. Je me croyais sauvé. Et voilà que le PC recommence à friser. En plus en pleine instqllqtion de mise à jour XP, je n'ose même pas imaginer le résultat.. D'où celq peut-il venir ? Je rappelle que le getionnqire de périphérique n'indique aucun composant matériel instable.
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour,
Vous devriez tester la mémoire avec Memtest... Lorsque vous avez réinstallé Windows, vous avez bien installé les dernières versions des drivers disponibles pour votre matériel ?
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Débutant
|
C'est la premiere chose que j'avais faite.
Comme je disais dans mon premier message: Citation:
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Vous dîtes que vous avez réinstallé Windows et que votre pc "freeze" pendant la mise à jour...
Vous parlez du Service Pack 2 ? Si c'est le cas, qu'avez-vous installé comme logiciel(s) avant de lancer cette mise à jour ?
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Avant de faire les MAJ Windows, il faut installer les drivers sur le PC (carte mère, carte graphique, carte son, etc, etc.)
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
pour répondre à Tornado2: mon PC freeze, entre autre, pendant les mises à jours lancées par le centre de sécuirté de XP. Ma version de XP inclut le SP2 déjà. Comme je voulais télécharger les derniers drivers, je devais aller sur le net et donc j'avais commencé par faire les mises à jour de Windows. Je vais cette fois télécharger les drivers sur un autre PC et les installer via clef USB Merci pour les conseils
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
La bonne procédure pour une installation efficace : récuperer les derniers drivers en date AVANT de formater, les graver ou les stocker sur un support amovible ou bien encore sur une tierce partition. Formater la partition systeme et installer l'OS sans parametrer le net. Installer les drivers sus-mentionnés. Installer un firewall Installer un anti-virus. Parametrer le net. Faire les MAJ des définitions de l'anti-virus. Et seulement à la fin, les MAJ WindowsUpdate.
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
pas sur que le formatage retire quelques chose à ce probleme ! un conflit de drivers genere un plantage immediat (et souvent au demarrage d'XP, essayez de demarrer un XP apres un passage chipset intel vers chispset VIA !!!!)
dans son cas, je parierai plutot pour un prob d'alim (surtout que le changement de carte mère est suite à un prob electrique) !! |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Le changement de chipset (donc de CM) doit être obligatoirement suivi d'un formatage. Or là, il a formaté plusieurs fois. Je pense simplement que faire les MAJ de Windows sans avoir correctement réinstallé le PC avec les bon drivers est à l'origine du conflit.
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Instalation Neuve De Winxp Sur Pc Portable | cameleon | Windows XP | 15 | 31/01/2005 19h20 |
| Pc Qui Freeze | Gssik | Processeurs - cartes méres - mémoires | 16 | 20/03/2004 15h05 |
| Prob Carte Mère Neuve Super Urgent | patdu65 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 8 | 20/10/2003 23h35 |
| Pc Qui Freeze | Merlinenchant | Processeurs - cartes méres - mémoires | 8 | 08/10/2003 21h15 |