|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Salut all !
je vient de parcourir le forum pour voir que divers topic sur le sujet sont deja ouvert,mais aucun ne correspont vraiment au mien je me permet de reouvrir un topic /o voila j'ai monter mon pc y a 6mois a peu pret toute les piece sont neuve sauf le disk dur et la tour qui date de 3ans depuis la semaine dernier mon pc reboot tout seul ou ce gele sa a commencer en fait depuis que j ai changer de souris lol apres divers teste avec divers soft ce n'est pas a une surfauche mon proces tourne a 47 degres et depasse pas les 60 a chaud et ce n'est ni a cause de virus ou autre je vient de le formater ma question est est-t'il possible que l'alimentation de la tour fasse planter le pc comme ca ? ou bien simplement la souris qui d'ailleur a tendance a laguer lol sinon peu t'on ouvrir le power supply et le nettoyer ? merci pour vos reponse ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
reponse rapide
oui tout a fait je l'ai brancher aussi sur l'autre port (je sait plus le nom) avec un adaptateur et sa plante aussi en passant mon cpu 60 degres peu faire planté le pc ? c'est pas assez elevé il me semble ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
arf je sait meme pas a quoi correspond le +12V
la mon cpu est monter a 60 !! sans que je lance aucun prog gourmand mon cpu est neuf la pate thermique doit etre encore bonne j'imagine qu'il s'eteint a 70-75 degres j'ai qu un seul ventilo qui pousse l'air vert l'exterieur de la tour je devrait peu etre cree un courant d'air avec un autre pour aide le radiateur a refroidire car la chaleur au monte a fur et a mesure enfin j attend vos idé jvous donne juste le maximum d'info pour mieux m'aider :l |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
ne démonte pas l'alimentation, tu risque plus de la griller (ou de te griller).
as tu essayé avec une autre souris qui ne provoquait pas de problèmes ? et le +12V correspond à la tension de référence pour le 12V, il doit donc être le plus proche de 12V il y a peut être un soucis niveau cable de la souris qui provoque un tit cour circuit :/ si le cpu monte a 60° en étant corectement ventilé et a froid, je te conseille de redémonter le proc, réapliquer de la pate thermique et remonter corectement le ventilo...
Un tutoriel de qualité en Français sur le Boot PXE en environnement Windows : http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm -------------------- Nutella powaa -------------------- Le pot de nutella de 3kg est officielement vide... :'( sigh... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
oui surment de plus qu'il est nappé d'une couche de poussiere sous le ventilo
pour le voltage now il est a 6.32 la cm est aussi neuve pour la pate thermique etant donné que j ai eu le pros avec le ventilo y en avais deja dessus sque je comprend pas c'est que certain cpu monte a 70 et leur pc reboot pas.... ma sonde serai t'elle trop sensible je lance un prog p2p et un jeu des anne 98 (starcraft) hop il s'eteint (sans rebooter) ou il freeze je pige pas c'est le genre de probleme ou on trouve le probleme qu'une fois tout les piece changer ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
lol bon EVEREST me dis que pour le +12V j'ai 12.26
donc a ce niveau c'est bon SpeedFan n'est pas a 100 pour cent dans le vrai koi au fait mon alim c'est une 350 watt peu etre que sa peu pauser probleme ca aussi... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
c'est assez faible en effet, mais pour une configuration standard, cela peut suffir
Un tutoriel de qualité en Français sur le Boot PXE en environnement Windows : http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm -------------------- Nutella powaa -------------------- Le pot de nutella de 3kg est officielement vide... :'( sigh... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
La manip de base, c'est quand même de tester avec une souris "classique" sur le port PS2. Si ça ne plante plus, tu as le coupable...
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |