|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous.
Mon ventirad actuel donne des signes de faiblesse... Voilà mes références : Intel Pentium 4 (3.6Ghz) Socket 775 Ventirad d'origine (qui est nul à chier) Pate thermique Arctic Silver 5 Actuellement j'oscille entre 93,5° et 97° à l'allumage (oui c'est énorme !) Mon ventillo tourne à 2235 RPM. Bien sûr j'ai le message CPU over temperature error ! Donc je compte investir dans un nouveau ventillo, mais lequel ? Plein de modèles et tellement d'avis différents... Avez-vous des conseils avant que tout explose ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
salut
pour socket 775, tu trouveras ton bonheur sans mal, efficacité incluse évidemment, il y a les meilleurs et les moins bons dans les meilleurs il y a noctua (mais voilà le prix), zalman (mais revoilà le prix), certains cooler master ou thermaltake (note: pour certains, tu dois acheter le ventilo à part, notamment les noctua) je pense que le mieux est d'aller sur un site comme ça ( Ventilateur pour processeur en vente sur LDLC.com ) et de faire ton choix en fonction de ton budget, ton besoin et l'encombrement dont tu dispose si tu as une carte mère avec des dissipateurs disposés autour de l'emplacement du processeur, préfère un modèle avec le ventilo souffle sur la carte de façon à les refroidir aussi au passage Dernière modification par mez 10/12/2007 à 23h15. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
C'est pas forcément une question de prix (raisonnablement évidement)
mais plutôt une question de place. Normalement, c'est bon mais je cherche surtout l'efficacité. Un ventirad trop lourd pèse sur le socket non ? Ça ne risque rien ? Quand je vois la tronche des ventirads, ça me laisse perplexe. ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
non c'est pas très lourd: j'ai un geminii, donc un truc vraiment énorme avec deux ventilos de 120mm dessus, et ça ne pose pas de problèmes
en fait la carte mère est bien tenue dans du ATX, donc faudrait vraiment que le truc fasse 2 kilos pour que ça finisse pas tordre légèrement la carte le mien fait 847grs sans les deux ventilos et en plus il est surélevé d'au moins 5 ou 6 cm par rapport au processeur et ça ne plie pas le truc auquel il faut bien faire gaffe, par contre, c'est de s'assurer qu'il "passe": entre les dissipateurs des chipsets et autres, des fois c'est pas évident du tout... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix Pour Refroidissement Northbridge ? | raul_g_b | Conseils | 1 | 24/07/2006 14h20 |
| [résolu] Problème de refroidissement | elhd | Processeurs - cartes méres - mémoires | 9 | 15/03/2006 23h01 |
| Système De Refroidissement | 2-16 | Conseils | 6 | 30/10/2004 12h45 |
| Refroidissement D'un Processeur | Cyberplayer | Conseils | 12 | 24/08/2004 18h36 |
| re "mémoire insuffisant pour l'opération envisagée" | kikiboy | Discussions diverses | 8 | 15/09/2002 12h40 |