|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir à tous !
Alors voilà. Je dois acheter demain une barette mémoire pour mon frère. Son pc est plutôt poussif et il date un peu (trop même) ! Il a un petit AMD Sempron à 1800 MHz, une ASUS A7V8X-X, et 2 barettes de 512 Mo DDR 400/3200. Mais j'ai un doute sur le choix de la 3ème barette à acheter. Sur la doc de sa CM il est indiqué : 3 sockets DDR qui supportent jusqu'à 3Go (pc 3200/2700/2100/1600). Mais il est précisé aussi : PC 3200 max. sur 2 banques. PC 2700 max. sur 4 banques uniquement. Ca veut dire quoi au juste ? Je peux donc laisser les 2 de 400 MHz et en acheter une de 333 MHz? Je peux installer une 3ème de 400 MHz? Et puis pourquoi 4 banques puisque il n'y a que 3 slots sur cette CM ! Je pige pas trop, je l'avoue ! Si vous pouviez m'aider ce serait cool ! Merci d'avance pour vos réponses ![]() Dernière modification par philou8 22/12/2007 à 15h36. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 163
![]() |
Salut
1Go de ram c'est déja largement suffisant pour XP (sauf grosses applications graphiques et video mais dans ce cas de toutes façons, le reste doit être au top aussi) Si le PC est poussif c'est d'abord du côté de windows qu'il faut regarder (nettoyage, optimisation, ...) Je ne réponds pas vraiment à ta question mais à un moment il devient inutile d'engager des frais sur un pc trop ancien Marc |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci catfish pour ta réponse et je partage ton avis.
Néanmoins, mon grand frère fait également du montage vidéo. Les opérations sont longues, forcément, mais ça passe quand même ! J'me dis qu'il sera plus à l'aise avec 512 Mo en plus. Et puis quand je dis "poussif" c'est en le comparant au mien (de pc) qui est largement plus récent que le sien. Mais bon, c'est pas non plus un veau son pc (lol) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 25
![]() |
Je ne pense pas que d'installer 3 barrettes de 512Mo soit un bon choix.
Premièrement parce que plus tu divise la RAM, moins elle est efficace : il vaut mieux une grosse barrette unique plutôt que trois petites. Et deuxièmement parce que je ne suis pas certain qu'un gain de 512Mo soit très "utile"... A ta place, j'achèterais carrément 2 barrettes de 1Go ou même une seule de 2Go. Dans ce cas, vérifie dans le manuel de la carte mère si elle supporte 2Go sur un seul slot. Il est vrai que niveau budget, ça risque d'augmenter... Mais tu peux toujours revendre les 2 barrettes de 512Mo ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
salut
je suis du meme avis que catfish, je ne pense pas que mettre meme 1 GO en plus change vraiment quelque chose vu son pc, je ne crois pas que le rapport investissement/amélioration soit important. selon moi il vaudrait mieux en racheter un (meme en occas) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon, bon, bon... j'acheterai une 512 en pc 3200 et je verrai bien si ça passe, sinon je la rapporterai au magasin pour une 2700 en même capacité.
C'est un investissement d'une vingtaine d'euros...c'est gérable ! La mémoire vive est importante dans un pc, tant pour sa fréquence, sa quantité et bien-sûr sa qualité et elle apporte plus de confort dans l'utilisation quotidienne de son ordinateur. Un chargement de Windows un peu plus rapide, des applications qui se lancent plus rapidement, etc... Sinon, c'est dommage je n'aurai pas ma réponse sur cette ineptie d'Asus qui parle de 4 banques alors qu'il n'y a que 3 slots et quelle fréquence peut être accepté sur le dernier slot vide. Tant pis J'édite mon premier post en résolu ! Merci à vous pour vos réponses ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je rajouterai juste que pour le traitement vidéo, c'est plus la puissance du CPU qui rentre en compte que la quantité de RAM.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Barette Memoire | tistou77 | Conseils | 10 | 20/07/2006 07h30 |
| [Résolu]Choix de barette de RAM | max_malack | Conseils | 2 | 31/03/2006 23h34 |
| choix mémoire et choix ventilateur | catfish | Conseils | 10 | 20/07/2005 18h43 |
| prob barette mémoire | gedela | Processeurs - cartes méres - mémoires | 8 | 19/05/2003 20h52 |
| barette mémoire 512 | Patol | Processeurs - cartes méres - mémoires | 14 | 18/02/2003 16h51 |