|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,je viens d'avoir eu un probleme au demarrage de mon pc..lors du chargement du bios, il me met "cmos error"..blablabla "unvalid size".. enfin bref comme quoi la valeur de la frequence de mon processeur xp 2000+ qui tourne habituellement à 1600 mhz est fausse. Un copain m'a dit qu'il s'agissait de ma pile sur la carte mere qui est morte, car elle ne gardait plus en memoire les valeurs bios...et du coup je n'avis plu sou peu acces au "bureau" Donc je la change...là c bon...j'accede au bureau tout le tralala mais...MON PROC ne tourne plus qu'à 1250 mhz...et je n'ai aucun autre pb materiel ou logiciel..en entrant dans le bios au demarrage, pas moyen de changer la frequence.... question..comment que je fais???? merciiiii ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bienvenue sur GNT
,Il s'agit certainement du réglage de l'horloge FSB dans le BIOS. Elle doit être à 100 MHz, il faut la passer à 133 MHz. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
En fait, quand tu as enlevé ta pile, les paramétres de ton bios sont revenus au départ, et notamment le FSB qui est revenu à 100 (paramétres par défaut) : ça revient à faire un clear CMOS. Il faut donc, comme le dis Kikof, le remettre en 133 et tout devrait rentrer dans l'ordre, bien que quelques autres paramétres peuvent aussi être optimisés, mais bon, essayes déjà ça Bonne chance
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |