|
|
#1 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Salut !
Dès que je boote mon micro, juste après le BIOS et avant de booter sur XP, j'ai le message suivant : Citation:
Bon, je me doute bien que c'est une erreur du pross mais je ne me l'explique pas... C'est déjà plus embêtant....Pour ma carte mère, il s'agit d'une GigaByte 7NNXP et le pross, c'est un AMD Athlon 2600 +. Normalement, cette carte le supporte sans flashage... . L'un d'entre vous connaitraît-il en Français bien clair la signification de ce message par rapport au code annoncé ci-dessus ? A savoir le pross est tout simplement defectueux, le pross est mal reconnu mais ça peut s'arranger, la carte mère à un problème mais il faut la régler... Par contre, truc bizarre que j'ai remarqué, une fois sous le BIOS, dans aucune des pages de celui-ci n'est annoncée la fréquence du pross, je n'ai pas trouvé non plus moyen de le paramétrer.... Quelqu'un connaît la carte ? Bon, en gros, que faire ? Ne me parlez pas de flashage parce que si je suis obligée de ramener le tout au magasin, je vais être marron... :/ Merci beaucoup !
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Y a til vraiment un problème ? Est-ce que le BIOS affiche le bon processeur au démarrage ? Sous XP va sur le poste de travail, clic droit, propriétés (onglet général) et regarde si c'est bien le bon cpu à la bonne fréquence. Va également dans le gestionnaire de périphériques (onglet "matériel") pour voir s'il n'y a pas un point d'exclamation ou d'interrogation sur l'un des périphériques. Le cpuid c'est l'identificateur du cpu. Le tien serait un 0681 selon le Bios de ta carte mère. En sois, ce n'est pas indicateur d'un problème. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
|
Salut Kikof !
Il me semble bien déjà qu'il y a un problème avec la reconnaissance de la carte son. C'est une SB PCI 128 Digital 4.1 ou 5.1 je ne sais plus.... J'ai installé son driver 2 fois, XP ne la voit pas.... Il faudrait dévalider l'ACPI. Sur mon ancienne carte mère, j'avais réglé le problème comme ça... Pour répondre enfin à ta question : Citation:
Je n'ai pas trouvé au travers de toutes les pages du BIOS, l'endroit où la fréquence du pross est inscrite et/ou on peut le paramétrer.... Mais j'irais déjà voir sous XP.
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant
|
Me revoilà !Chez Creative Europe, je suis en train de télécharger le patch pour ma carte son en conformité avec XP.... J'espère que ça marchera... J'ai bien fait ce que tu m'as dit, je cite : Citation:
Il y a un autre truc qui me chagrine cependant : dans le gestionnaire de périphériques, il y a des points d'exclamations devant Controleur de bus SM, controleur de bus USB et controleur Ethernet. Quelles sont ces bestioles là ? Le C... Ethernet, modem ? mais les 2 autres, c'est lié à la CM ? Comment peut-on connaître les modèles et/ou constructeurs de ces périphs quand XP met Inconnu lors d'un clic droit dessus et après avoir navigué dans tous les onglets ? Ca serait quand même plus cool pour aller chercher le pilote... Merci.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Normalement tu devrais avoir 16x133 pour le 2600 + Mais ce qui m'étonne le plus c'est la valeur obtenue (1.24) qui ne correspond pas vraiment, en général on obtient un FSB de 100 Mhz, soit 1.6 Ghz dans ton cas ![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Hey ! Comment tu fais ça, le coup du multiplicateur et du FSB ? C'est sous le BIOS ?Bon j'ai réinstallé la carte son et il y a Citation:
, je l'ai désactivé...J'ai rebooté le micro et le message CPUID : 0681 n'apparaît plus, c'est déjà ça, mais j'ai toujours 1.24 sous Win. Je vais voir si je ne peux pas trouver le reste...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Tu dois avoir un cd de pilotes livré avec la carte mère. Si ce n'est déjà fait, installe les pilotes pour les différents éléments présents sur ta carte mère (carte réseau, chipset, etc...).
Sinon c'est vrai que c'est bizarre. Petite précision les athlon 2600+ ne sont pas réellement cadencés à 2600 MHz mais à 2133 MHz. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Master
|
Citation:
![]() Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
QUUUUOOOI ?C'est quoi ce binss de pross qu'on achète comme étant soit disant 2600 mais qui sont réellement à 2133 ???? Dites donc AMD, ils sont peut-être moins chers que Intel mais on comprend pourquoi ! (furious) Et on peut y pallier à ce genre de truc en overclockant ? A nos risques et périls c'est ça ? J'irais comparer le prix d'un 2,1 contre un 2,6 chez un AMD. Me demande si c'est bien conforme tout ça.... Bon ,je vais voir mon BIOS,à tout à l'heure (Qu'est-ce qu'on en apprend ici.... des drôles... j'en reviens toujours pas !)
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Master
|
Houlà ... un petit train de retard effectivement
En fait, AMD met la valeur équivalente aux processeurs intel mais ils tournent à des fréquences moindre Ce qui veut dire que ton 2600 + pour AMD équivaut à un PIV 2,6 (toujours celon AMD), et même légérement plus celon eux (d'où le +) En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |