|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
j'ai une cm ASUS A7N8X-X pc3200 qui fonctionnait avec une barette pc2100.voila j'ai acheté une barette pc3200 que j'ai installé ,au demarage la page de test m'indique que ma frequence mémoire est de 133.Dans le bios la fréquence mémoire est sur auto qd je le mets sur byspd il le met à 200mgh mais après le passage du boot windows refuse de demmarer et me propose differente option de demmarage ex:mode sans echec ou autre.pouvez vous m'expliquer pourkoi elle refuse de fonctionner en frequence mémoire 200.
CM ASUS A7N8X-X CPU ATLHON XP+2GHZ CG geforce2ti BARETTE 512 PC3200 SAMSUNG OS WXP PRO |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Je ne connais pas la fréquence de ton proco, mais il faut vérifier dans le bios deux choses: le multiplicateur et la vitesse du bus (fsb). EX: un proco à 2000Hz= fsb à 200 et multiplicateur à 10 = 2000 ou 133 X 15 =1995 ou 300 X 6.5 = 1950 En fonction de ta ram et de ton proco essaie de régler ça. Ensuite et parfois lorsque l'on mélange des barettes de RAM de fréquences différentes et ou de marques différentes ça pose parfois probléme. Essaie en une a la fois.
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Citation:
Attention : c'est un 2000 + ou un 2 Ghz ? Ce n'est pas du tout la même chose Un athlon 2 Ghz étant un 2400 + (soit 133 x 15) et le 2000 + étant un 133 x 12,5 Donc, dans les deux cas, tu dois avoir un FSB de 133 et pas de 200 (réservé en général à l'overclocking) ... Citation:
Dans tout les cas, fais un petit test de tes mémoires
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
de toute facon la carte asus ne tient pas vraiment le fsb 200
maintenant si ta une bonne ventilation ton cpu doit pouvoir supporter un fsb 166 mais il y a toujours un risque sinon met un timings agressif comme ca tu profitera de tes nouvelle barrette
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |