|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
il me semble avoir une certaine instabilté dans mon ordinatuer windows xp
cela se traduit parfois par le blocage de l'ecran il faut redemarrer mais le bouton d'arret et bloquer je reinitialise ou j'enleve la prise une fois aussi quand je suis sortie du bios (snans rien toucher je le jure) il s'est mis a me dire qu'il a détecté un nouveau matériel : le controleur raid et il s'est mis a l'installer mais l'installetion n'est pas allé jusqu'au boutet puis j'ai des traits sur l'ecran avant le chargement de win Xp sur l'image de assus mortherboard est ce que tous cela est lié? que faire ? est ce un logiciel qui me fou la pagaille? merci a vous tous :l |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Slt,
Citation:
![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Pour commencer, il faut nettoyer ton PC : -Supprimer tous les fichiers temporaires, désinstaller les logiciels inutiles... -Nettoyer la base de registre (regcleaner ou JV16 power tools) Ensuite, faire un scan du disque dur avec un anti-virus à jour. Puis éradiquer les spywares avec spybot et enlever les trojans avec trojanremover. Puis ensuite tu peux défragmenter ton DD... Pour terminer je ferais un petit test de la mémoire vive avec memtest86.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
j'ai tous fait . j'ai gagne en velocité c'est evident
j'ai memotest mais je n'arrive pas en m'en servir (anglais puis des demandes sous dos) le pb des rayures existe toujours et s'accentue maintenant j'an ai sur les mails d'incredimail le matin les rayures soit moins fortes puis aprés fonctionnement elles s'accentuent quel diagnostic? pour discuter avec la boutique d'informatique merci a tous |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Pour memtest il faut utiliser la version DOS qui crée un disquette de démarrage et booter dessus. Ensuite il faut le laisser tourner au moins une demi-heure. Si tu n'as d'erreurs, c'est que ta RAM est OK. Désinstalle le .net framework, il ne sert à rien et il bug énormement. Ta machine est patchée ? SP1 ? windowsupdate à jour ? Pour ton problème d'écran, installe les derniers drivers pour ta carte graphique ainsi que le dernier directx. (Attention pour la carte graphique, désinstalle proprement les anciens drivers avant d'installer les nouveaux).
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
du nouveau
mon ordi est sous garanti je me suis apercu que qaund je suis sous 1024x768 16 bit j'ai des points partout et quand je suis sur 800x60xx 16 bits allors la c'est une feu d'artifice de point sur l'ecran a peu prés paralléle de plus quand je fais affichage, propriétes, paramétres, avancé, geforce4 Ti 4200 with agp8 j'ai un message d'erreur:"une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "shell32.dll,Control_RunDLL "c:\wondows\system32\desk.cpl",affichage" comment interpretez tout cela? dois je demandé le remplacement de ma carte graphique? je n'ai toujours pas mis un driver plus recent parce qu'on me prle de flasher le buis de la carte graphique et je ne m'en sens pas capable merci a+ ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Alors flasher le BIOS de ta carte graphique c'est pas une bonne idée si ton PC est toujours sous garantie.
Install les drivers 45.53 pour voir si ton problème pour accéder aux propriétés d'affichage disparait. Si tes problèmes de points disparaiise, c'est bon. Si c'est toujours pareil, retour en garantie car je soupçonnerais une défectuosité de la RAM de la carte graphique.
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |