|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
HelloJe possede cette carte, qui semble etre la source d'une grosse instabilité (crash). Je connais 3 personnes qui possedent cette carte et toutes ont eu des problemes assez graves (carte hs, reboot, ..) Donc je voulais savoir si des personnes en etaient satisfaites Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Kt 333, c'est avec un chipset Via 333 ca...
Ben à vrai dire j'en ai monté 2, 3 sans avoir jamais le moindre problème...Même avec une ventilation minimum. J'ai eu quelque soucis avec une 266 par contre, mais qui ont été résolu. Par contre tu peux nous dire ta config complète, on pourra essayer de t'aider. Et comme d'hab, teste ta ram, vérifie tes températures, etc... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Je suppose que tu parle de la KT3 Ultra de MSI ? J'ai la KT3 Ultra-ARU et rien à signaler. Si ce n'est mon proc qui a un peu trop chauffé cet été mais rien de grave. Fiable, puissante (pour l'époque), bien fournie en ports divers, agréable à monter et à configurer. Une différence peut être intéressante avec la Ultra tout court, c'est que le chipset est ventilé.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je n'ai pas ete tres precis certe certe :
Il s'agit bien la carte MSI KT3 Ultra-ARU (RAID et USB2) Athlon 1800XP+ Ventilo : Super Silent Cooler 2000 La RAM a ete verfiee, et j'ai pu tester la carte avec 1X256Mo et 2X256Mo, et bien bizarrement elle etait bcp plus stable sous 1X256Mo (teste avec les 2 modules de RAM) Mais c'est interressant de savoir que des personnes en sont satisfaites |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() ![]() |
J'ai une barette 512 Mo @ 333 MHz no name et athlon 1800+. Aucun problème avec XP et linux (noyau 2.4.21). Cependant j'ai d'abord installé Win 98 et là c'était pas très stable (plantages IE surtout). Mais difficile de dire si c'était la faute de la carte mère ou pas.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
j'ais une machine sur un kt3 ultra ru et elle arrête pas de rebooter, j'ai mis le bios à jours/les drivers de chipset via/un hdd neuf/le srtic minimum comme périférique et rien à faire, elle reboote toujours. pour le moment elle est en piéces pour recherche de panne :l kel bios utilise-tu STP |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
![]() ![]() |
C'est le BIOS d'origine. Je n'ai pas flashé cette carte.
Le truc que j'ai oublié aussi c'est que dans un premier temps j'avais chargé les paramètres de BIOS dit de "performance" et là c'était pas stable du tout (impossible d'installer windows). J'ai donc remis les paramètres par défaut en changeant le FSB sur 133. Il faut également prendre soin de désactiver "Spread Spectrum" (limitation des émissions électromagnétques) qui peut déstabiliser la machine. Sinon, après il faudrait que ceux ayant un problème avec cette carte listent leur mémoire (type et marque) ainsi que la carte vidéo. Peut être une incompatibilité partielle ?
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
hell
ben moi j'ai kt3 ultra aru (derniers bios) amd 2000 xp + aucun Pb, j'en suis meme tres heureux ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Type de RAM : 256Mo Noname + 256 Mo Dan Elec (Samsung)
Dernier Bios (update) Carte graphique : GeForce3 Ti200 Le reboot est pernicieux est se produit en general entre 24h et 72h de fonctionnement. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |